Nihilisme contre "jeu funeste de dupes" !

Il n'y aura pas d'alternative possible sans une union des républicains.
Il n'y aura pas d'alternative possible sans une union des républicains.

Nous sommes acculés face à cette vérité éternelle qu’est "l’union fait la force", alors ! Unissons nos forces pour faire partir le système, au lieu de nous perdre perpétuellement dans des querelles stériles.

Le système de pouvoir despotique et corrompu est là ! Assis sur ses certitudes depuis cinquante ans ! Fort de sa puissance répressive et de sa dissuasion des médias, des organisations politiques et des intellectuels par le truchement du chantage financier et social ! Fourbe par ses manipulations adroites, sournoises et hypocrites, de la masse du peuple préalablement maintenue dans l’ignorance et la conscience pré-politique.

Transformant la perception de toute initiative individuelle ou collective qui serait dirigée contre ses intérêts, de la part d’une conscience collective devenue nihiliste à force de duperies, le plus souvent figée dans des revendications sectaires, religieuses ou ethniques, en soutien inconditionnel des fondements de ses certitudes, malhonnêtement justifiées par une tentative de préservation pour soi des rênes du pouvoir. 

Une société nihiliste est caractérisée principalement par le rejet de toute valeur morale ou intellectuelle, y compris de toute hiérarchie sociale. Une société prête à basculer dans la tourmente du chaos. Le chaos est sans conteste l’ennemi de la paix civile, de l’unité et la souveraineté nationale, des intérêts du peuple et de la nation dans toutes ses composantes, en somme de l’intérêt général. Il est évident dans ce cas que les bénéficiaires du chaos ne seront que les ennemis du peuple, intérieur et extérieur à la nation. Ils ne peuvent être autres que ces mêmes monopolisateurs des rênes du pouvoir responsables de ce jeu de dupes, qui sert inéluctablement leurs intérêts d’une façon ou d’une autre.

Il ne faut pas se tromper d’ennemi, ni de moyens et dissiper nos énergies dans des querelles stériles qui ne mènent nulle part. Car pour prétendre faire vaciller les certitudes du despotisme et en venir à bout, il est plus que nécessaire que l’opposition puisse unir ses forces dans la solidarité et la complémentarité autour d’une stratégie de lutte commune et sans failles. D’identifier les véritables forces qui œuvrent dans ce sens et les soutenir. Se rassembler autour d’un leadership et élire un chef consensuel pour rétablir la souveraineté législatrice du peuple, pour permettre ensuite l’ouverture du débat aux possibles.

Youcef Benzatat

Plus d'articles de : Algérie qui résiste

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
Massinissa Umerri

Il est trop tard mon zami. Il n'y a pas lieu de prendre la presidence, mais le pays et de constituer une vraie assemble'e ! Vous invitez les gens a votre pseudo-hierarchie, mais le pays est hyper hierarchise' deja ! Ce dont il y a besoin, c'est des representants de regionscompacts d'algerie, c. a. d. des peuples homogenes, pour un congre', qu'ils pourront alors appeler "national" par intention, et le sera des le moment ou celui-ci aura conclu la negotiation d'un smig democratique, c. a. d. un minimum de Valeurs et principes qui definiront "la nation" - La il sera possible d'appeler "la nation" a la mobilisation pour instaurer un gouvernement provisoire, pour representer les interets des Algeriens - Mais aussi, l'arme'e ou du moins les bonnes volonte's en celle-ci a venir se mettre au service de la nation. Quand a votre course au sommet, elle n'a aucun sens... le model que vous proposez est deja sur place !

avatar
Bachir ARIOUAT

Qui, voyez-vous à la tête du pays dans l'état actuel du pays, pendant un demi siècle l'Algérie elle a été gouvernait par un groupe de mafieux, c'est les mêmes qui ont toujours était au pouvoir, voir les enfants qui ont repris les places des parents dans les affaires.

Les élites du pays qui pouvaient prendre part à la construction du pays, ils se sont enfuient à travers le monde, certains ils sont installés dans les pays d'accueils, comme ont ils ont leurs situations occupent dans postes importants à l'étrangers, n ils ont investis dans les pays étrangers, les mafieux qui sont restaient au pays qui profitaient du système de la rente, aujourd'hui leurs enfants continuent à profiter de la rente en Algérie, les milliards de pétrodollars distribuer qu'ils amassent aux pays, ils l'investissent à l'étranger en Europe en crise, où ils achètent des immeubles, des entreprises, des commerces, et j'en passe.

Le peu d'industrie crié après l'indépendance avec des usines clés en main, ils ont met les membres de leurs famille, qui ne connaissent absolument rien à la gestion d'une entreprise, et avec aucune formation technique, aucun système de recherche n'a était installé pour permettre le développement de l'entreprise et des produits fabriqués.

Nous avons des hommes au gouvernement qui et dans différents corps des armées qui n'ont rien dans la cervelle, ils contentent de signer des contrats d'achats des armes qui leurs permettent d'empocher des milliards sur les contrats signés qu'ils placent dans des banques off shore, au lieu d'exiger le transfert des technologies comme le puissant les autres, INDE, CHINE, BRESIL et d'autres pays.

Dans nos école, les Universités à la place de les équiper des technologies modernes, se payer des professeurs compétents dans tout les corps de métiers, l'Algérie choisira l'option de détruire, son histoire, sa culture, elle investira des milliards pour faire des islamistes qui détruiront notre pays, ils finiront le peu d'héritage du bon enseignement qui ouvre les esprit, pour le remplacer par des gens qui nous prêche la parole du sixième siècle et à lever les mains au ciel pour récolter, une fiole d'un oiseau, si par un heureux hasard, il passe au bon moment où vous levez les mains au ciel.

Par qui voulez-vous remplacer les mafieux d'aujourd'hui qui restent au pays, il faudra au moins vingt ans pour une équipe compétente et honnête rien que pour le faire le nettoyage et former des nouveaux hommes et femmes, espérer redresser le pays.

visualisation: 2 / 4