Le pouvoir interdit "les Débats d’El Watan"

Le pouvoir interdit "les Débats d’El Watan"

D'après le journal "El Watan week-end" d'aujourd'hui, les autorités politiques algériennes ont interdit la tenue des Débats d'El Watan, prévus samedi 9 novembre 2013 à Riadh El Feth.

Tout en m'élevant conte cette interdiction, la direction du quotidien El Watan dénonce cette atteinte à la liberté de la presse et d'expression dans notre pays. Ce journal a pour habitude d'organiser sereinement et pacifiquement ces débats politique sans aucune coloration partisane ou autre en dehors du cadre démocratique, pacifique et de l'indépendance de toute forme depuis 2005.

Les arguments utilisés par l'administration pour justifier cette interdiction ne tiennent pas la route car ils ne menacent aucunement la sécurité, l'ordre et ( la stabilité ) du pays. Au contraire, ils sont pacifiques, démocratiques et enrichissant sur l'ensemble des sujets d'actualité qui intéressent la société civile. 

Après cette interdiction qui s'ajoute à la censure des journaux, à la fermeture du champ médiatique, à l'emprisonnement d'un jeune blogueur, aux menaces à l'encontre d'un journaliste du quotidien El Khabar par le ministère de la Défense nationale, à la condamnation par sursis d'un journaliste à Tizi Ouzou, à la fermeture des espaces de réflexion, à la répression sournoise contre les libertés d'expression et que les atteintes aux libertés se généralisent, le pouvoir apeuré et en désarroi démontre qu'il y a volonté de retour aux années de plomb et emprunte par là, sans aucune réflexion, un chemin dangereux pour le devenir de l'Algérie. 

Est-ce à dire que les propos du défunt Kaïd Ahmed (alias commandant Slimane qui est l'un des négociateurs des accords d'Evian) "Nous somme au bord du précipice..." sont toujours d'actualité ? Le pire est manifestement à venir.

Madjid Am

Plus d'articles de : Forums

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
Khalida targui

l'autre jour à la telé france on a parlé du journal Watan come un journal proche du pouvoir, proche ou pas, papa fouetard veille bien sur ses petits, seul Le Matin a gardé son honneur et plus ils le lisent eh oui pourquoi l'attaquer sur le net alors, c'est notre fantome Gaspard, laissez le tranquille connard vous avez tous les autres canards qu'il vous faut en tous les cas les baisemains c'est pas toujours bons, bien sur je plaisante El Watan pour ne pas disparaitre est oblige de ne pas faire come le Matin dz, l'Algerie c'est le bled des laches,

avatar
Guel Dring

Le pire c'est le pas en avant ? Mais le pas en avant a déjà été fait en 1962, sinon pourquoi toute cette panique ? La raison en tant que lecteur je la trouve dans ce qui été publié en page une d'El Watan, un certain 24 Avril 2013 et qui serait la principale cause de l'AVC de Bouteflika.