Le général major Hamel insiste sur le respect des droits de l’Homme
Le Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), le général major Hamel Abdelghani, a insisté mercredi à Tipasa sur la nécessité, pour les forces de Police, de se conformer au respect des droits de l’Homme dans le traitement des mouvements de protestation.
Dans une déclaration à la presse, à l’issue de sa visite de structures de la Sûreté nationale dans la wilaya, le DGSN a rappelé qu’il accorde "une extrême importance au respect des droits de l’Homme dans le traitement des mouvements de protestation, en se conformant aux techniques de gestion démocratiques des mouvements de foule, qui ont fait leur preuve d’efficacité en plusieurs fois". Est-ce que cela veut dire que les algériens pourront manifester sans subir la loi de la matraque et des canons à eaux des forces de l'ordre ? Difficie à croire. Même si la déclaration du patron de la police est louable, il faut préciser que ces bonnes intentions restent à démontrer.
Interrogé sur la lutte contre la criminalité et la délinquance en milieu urbain, le premier responsable de la Sûreté nationale a assuré que "les unités territoriales des forces de Police sont constamment prêtes pour la protection des personnes et des biens, et ce tant au niveau central que local". Durant sa visite, le général major Hamel a inauguré un nouveau siège de la Sûreté urbaine dans la ville de Tipasa, ainsi qu’un centre familial de repos à Ain Tagourait.
R.N/APS
Commentaires (1) | Réagir ?
Langue de bois connue et reconnue !! En attendant, la police passe son temps à créer des embouteillages et à taper sur tout ce qui bouge !!