Air Algérie : acquisition de trois nouveaux avions en 2014
La compagnie "Air Algérie" procèdera à l’acquisition de nouveaux appareils à partir de 2014 dans le cadre du renforcement de sa flotte, a annoncé, lundi à Oran, le chef de division commerciale.
La flotte de la compagnie sera renforcée l’année prochaine par trois gros porteurs de 250 places, a souligné Zohir Houaoui lors d’une rencontre organisée par "Air Algérie" pour la promotion du partenariat et la coopération avec les agences de voyage activant dans l’Ouest du pays. Cette opération d’investissement, approuvée dernièrement par le gouvernement, est inscrite dans le cadre du plan d’action s’étalant de 2013 à 2017, a ajouté le même responsable, soulignant que l’acquisition de 16 avions prévue dans le cadre dudit plan se poursuivra en 2015 et 2016.
Dans une seconde livraison, la compagnie "Air Algérie" sera dotée de huit appareils d’une capacité de 150 places qui s’ajoutent à cinq autres avions de 70 places, a ajouté M. Houaoui. Le renforcement de la flotte d’Air Algérie et les projets de modernisation de ses infrastructures interviennent suite à la préparation de la compagnie pour la création de nouvelles lignes de transport aérien de voyageurs, à l’instar de celles assurant des dessertes entre l’Algérie et des pays africains et asiatiques.
Dans ce cadre, la ligne reliant Alger à Abidjan (Côte d’ivoire) sera rouverte, ainsi que des dessertes vers des pays africains et la ligne Alger-Pékin seront renforcées, selon le même responsable.
Pour la destination Europe, la compagnie Air Algérie mise sur le renforcement de certaines lignes et l’ouverture d’autres dont celles qui relieront à l’avenir Alger à Lisbonne (Portugal) et Alger à Vienne (Autriche).
La compagnie Air Algérie envisage, d’autre part, l’investissement en matière de la maintenance technique, de développement des ressources humaines et de création de postes d’emploi nouveaux, dans le cadre du plan d’investissement, a signalé M. Aziz, conseiller du Président directeur général d’Air Algérie.
Cette rencontre a été marquée par un large débat sur les perspectives de développement des prestations fournies aux clients dans le cadre du partenariat entre la compagnie et ses partenaires, dont les agences de voyages et de tourisme. Le mode d’action commune a été discuté pour trouver des formules incitatives au tourisme intérieur et privilégiant la "destination Algérie" vis-à-vis des étrangers.
APS
Commentaires (0) | Réagir ?