Algérie : la grève générale largement suivie
Si un taux de suivi national allant de 85 à 90% a été annoncé, la coordination qui représente 12 syndicats, ne s’attarde pas toutefois sur les chiffres en mettant en avant la résistance des fonctionnaires et leur détermination à faire valoir leurs droits. Le droit à un salaire digne et respectable. Le droit à l’expression et à la considération. Car au-delà des revendications salariales légitimes et incontestables, les syndicats autonomes exigent le respect. Ils demandent l’ouverture des portes du dialogue avec leurs tutelles respectives et aussi avec le chef de gouvernement, puisque la question salariale relève directement de ses prérogatives.
Aujourd’hui, les porte-parole des syndicats se rendront au Palais du gouvernement et à l’APN pour demander audience aux responsables de ces institutions.
L.M.
Commentaires (6) | Réagir ?
reveille toi peuple algerien combattez le régime corrompu qui dilapide tes richesses, les marechaux, ministres et autres ont tout:argent, chateaux, leur progéniture qui se pavoise dans les grandes ecoles européennes et américaines, peuple algerien combat ces tyrans par tous les moyens et ne te laisse pas faire.
Bonjour,
C'est la SEULE nouvelle qui redonne espoir venant de cette vaste prison, de ce dépottoir, ce cette poubelle BIEN gardée, bien surveillée il est VRAI: La seule efficacité indéniable du ministre de l'intérieur, du ministre du conditionnement et de la propagande (goebels a quand même servi à qqc) dirigé par le FLN et ses organisations satellites: UGTA.. Solidarité active avec les syndicats: politique, financière.. vous resterz dans l'histoire et tout le peuple vous sera à jamais RECONNAISSANT de l'avoir sorti de la profonde léthargie.
Cordiales salutations.
Mouloud.