Après le FLN, le RND annonce son soutien à Abdelaziz Bouteflika
Le Rassemblement national démocratique (RND), l’autre béquille du pouvoir avec le FLN, vient d’annoncer comme attendu son soutien à Bouteflika à la prochaine présidentielle.
Quoi de plus étonnant qu’Abdelkader Bensalah ait annoncé samedi à Alger le soutien de son parti au président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika lors de l’élection présidentielle prévue au printemps 2014 ? Rien. C’est dans la logique de ce parti créé en 1997 par le pouvoir pour le soutenir.
Intervenant lors d’une rencontre avec les militants et les cadres du parti des wilayas du centre, M. Bensalah justifie cet alignement par son souhait de "soutenir la stabilité, de poursuivre les réformes initiées par le président Bouteflika et mises en œuvre par les gouvernements successifs et de fournir l’effort nécessaire à l’édification du pays". Homme du sérail et des mandatures de Bouteflika Abdelkader Bensalah indique que les choix du RND ne sont pas "dictés par des humeurs mais par des positions et des principes", d’où son soutien "constant au frère Abdelaziz Bouteflika" a-t-il glissé, soulignant avec emphase que "c’est une position en faveur de l’Algérie et en signe de fidélité envers ceux qui l’ont servi avec abnégation".
Sans rire, Bensalah ajoute que le président Bouteflika "est trop important pour être le candidat d’un seul parti". Le RND est un soutien patenté du président. En attendant le soutien du Taj, des associations de pêcheurs, de commerçants, et detoute la faune de petites formations politique familiales, les partis du pouvoir, le FLN et le RND, préparent le terrain à une présidence à vie. Et après ça, on vous dira que les jeux ne sont pas faits.
R.N.
Commentaires (7) | Réagir ?
Les frontières sont aujourd'hui bien délimitées et les responsabilités aussi, il y'a d'un coté des enfants légitimes qui visent à détruire lla pourriture et ses ramifactions....
et de l'autre coté des égarés régularisés (après l'indépendance) et qui visent le contraire !!!!
Ce n'est pas une surprise, nous le savons, ce qui est inquiétant, c'est pas le soutient de ces deux partis à la momie, où qu'il se présentera, je l'ai toujours dis.
Il existe deux vrais dangers :
a) la D. R. S., est ce qu'elle est de la partie, mais je suis convaincu que la grande muette, elle en fait partie et qu'elle sera au côté des mafieux, car ils font parti des tiroirs caisses.
b) les parties qui se prétendent être indépendant et démocratique, compte tenu de leurs langages actuel et comportement, ils n'ont aucune envie de se lancer dans la bataille unis, ils ont peur de leurs ombres comme d'habitudes, où alors ils sont malhonnêtes entre eux, je pencherai pour la dernière, ils jouent à cache, cache entre eux, pendant ce temps, les autres mafieux ils tracent leurs sillons.