L’émir des talibans pakistanais tué par une attaque de drone américain

Hakimullah Mehsud au milieu.
Hakimullah Mehsud au milieu.

Hakimullah Mehsud a été la cible d'une attaque de drone américain.

Les Américains font peu cas des frontières et de la souverainté des Etats. Ils viennent de le prouver avec cette énième attaque au drone en plein coeur du pays pakistanais. Le chef du Mouvement taliban du Pakistan (Tehrik-e-Taliban Pakistan, TTP), Hakimullah Mehsud, paraît bien avoir été tué, vendredi 1er novembre, par un drone américain dans les zones tribales du nord-ouest du pays, une mort qui remet à la fois en question l'usage, très contesté, de ces appareils sans pilote dans la région et le processus de paix avec les insurgés talibans.

Les drones américains, qui survolent les zones tribales pakistanaises adossées à la frontière afghanes, frappent généralement très tôt dans la journée. Mais vendredi un avion sans pilote a tiré deux missiles contre un camp de rebelles en fin de journée à Dandey Darpakhel, village situé à cinq kilomètres au nord de Miranshah, principale ville du Waziristan du Nord, un repaire notoire des talibans et d'autres groupes liés à Al-Qaïda.

Un haut responsable du renseignement pakistanais et trois sources sécuritaires à Miranshah ont confirmé ce décès sous le couvert de l'anonymat. Un commandant du Tehreek-e-Taliban Pakistan, un regroupement de factions islamistes armées, a confirmé que M. Mehsud faisait bien partie des quatre victimes du drone."Hakimullah, son oncle, son chauffeur et son garde du corps ont été tués", a précisé ce commandant taliban, ajoutant que les funérailles étaient prévues samedi.

Avec AP et Reuters

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
Sherman Sherman

Tant mieux, c’est un individu de moins qui porte atteinte à la civilisation musulmane !

Inchallah d’autres encore dans les jours à venir !!! Il n'y a qu'à voir leur gueule sur la photo pour se donner une idée de ces individus qui tuent ou font de la politique au nom de l'islam !! Sales vermines! Quelle honte d'utiliser le livre Saint le Coran pour tuer ou faire valoir son combat politique ou pour la conquête du pouvoir ! Que Dieu les fasse disparaître l’un après l’autre !!!

avatar
Guel Dring

Le bien et le mal sont deux facteurs qui animent le principe de la cause à effet. Il y aura toujours cette guerre du bien contre le mal et le principe de l'alternance. Dans sa sagesse infinie qu'on ne peut ni définir, ni saisir Dieu nous révèle en 2/251 " Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes. " De ce fait, l’alternance est perceptible dans tous nos actes de tous les jours entre le jour et la nuit, la faim et la satiété, la déprime et la joie que Dieu rappelle en 3/140 :

. "Ainsi faisons-Nous alterner les jours (bons et mauvais) parmi les gens, afin qu'Allah reconnaisse ceux qui ont cru, et qu'Il choisisse parmi vous des martyrs - et Allah n'aime pas les injustes. " Ce n'est pas une question de rapport de force c'est une question de temps. Le temps étant à l'origine du mouvement, caractéristique de la vie, toute autre chose est subordonnée au decret divin, qu'on le veuille ou pas et ce n'est pas du défaitisme.

visualisation: 2 / 4