Un ancien membre d’Al-Qaïda comparaîtra devant la justice

Le procès de ce terroriste présumé aura lieu le 24 décembre.
Le procès de ce terroriste présumé aura lieu le 24 décembre.

Le procès d’un terroriste présumé appartenant au réseau terroriste d’Al-Qaida et membre du Groupe islamique armé (GIA) en Algérie, aura lieu le 24 décembre prochain devant le tribunal criminel d’Alger, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

L’APS qui rapporte l’information ne site pas le nom de ce mystérieux terroriste, membre d’Al Qaida. Même s’il activait en Algérie depuis les années 1990 où il a mené plusieurs attentats terroristes sanglants, cet individu avait maintenu le contact avec le réseau Al-Qaida, jusqu’à son arrestation par les forces de l’Armée nationale populaire (ANP) en 2005 dans la wilaya d’Ain Defla, selon la même source.

Durant cette opération, l’ANP avait réussi à éliminer 11 terroristes sévissant dans la région. Le prévenu est accusé d’"avoir dirigé un groupe terroriste activant au centre et à l’ouest du pays" et d’"être impliqué dans plusieurs attentats terroristes, massacres, enlèvements et torture", selon le calendrier des affaires criminelles affiché à la Cour d’Alger.

Il est également poursuivi pour son implication dans plusieurs attentats et massacres lorsqu’il était "émir" de la Katiba "El-Ahoual" activant sur l’axe Ain Defla-Médéa-Chlef. Le plus grave des attentats qu’il avait eu à diriger fut l’attaque terroriste ayant ciblé une caserne militaire à Cherchell.

Avec APS

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (0) | Réagir ?