SNC-Lavalin réagit aux accusations

 SNC Lavalin : "L’Algérie est un pays important pour nous."
SNC Lavalin : "L’Algérie est un pays important pour nous."

Nous vous saurions gré de bien vouloir nous accorder le droit de réponse ci-dessous afin de clarifier les faits auprès de vos lecteurs :

SNC-Lavalin est présente en Algérie depuis plus de 40 ans avec un bureau, quelque 1000 employés et des projets notamment dans les secteurs de l’eau, de l’énergie, des infrastructures routières, ferroviaires et sociales. SNC-Lavalin a su répondre aux situations d’urgence dans les moments cruciaux et déterminants où l’Algérie avait besoin d’accroître ses capacités en eau et en énergie dans des délais exceptionnellement courts.

Le reportage diffusé au Canada jeudi dernier fait référence à une histoire obsolète dans laquelle les personnes impliquées ne font plus partie du groupe SNC-Lavalin depuis de nombreuses années, dont une personne depuis au moins 22 ans ! SNC-Lavalin est aujourd'hui une entreprise engagée à travers des pratiques éthiques et anticorruption. Comme déclaré dans ce reportage par l’un de nos vice-président : "On préfère perdre un contrat plutôt que payer quelqu'un pour l'avoir".

La Société a créé dans les dix dernières années en Algérie plus de 10 000 emplois pour des ingénieurs, des architectes, des géologues, des informaticiens ou des techniciens hautement qualifiés, tous engagés à mener leurs mandats au bénéfice du développement des infrastructures en Algérie, et à s’impliquer de façon concrète dans les communautés desservies. Elle a investi à la formation de nombreux cadres aux méthodes de gestion et aux techniques les plus modernes. Cette main-d’œuvre est aujourd’hui fort respectée tant au pays qu’à l’international.

Compte tenu de notre engagement historique, l’Algérie est un pays important pour nous. Nous savons qu’il y a un besoin profond en Algérie de soutenir les mesures anticorruption et de bonne gouvernance qui sont maintenant un sujet d’actualité.

Afin de ne pas nuire au travail des autorités, SNC-Lavalin ne commentera pas davantage le reportage en question mais assure aux autorités algériennes son entière collaboration dans leurs enquêtes.

La direction de Snc Lavalin

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (11) | Réagir ?

avatar
rabah Benali

Bonjour

"Compte tenu de notre "Engagement HISTORIQUE", l’Algérie est un pays "IMPORTANT" pour nous. " Tout est dit. !!

"A présent, cesser, de grace votre ingratitude envers votre libérateur, sauveur et bienfaiteur". Semble dire le "Moudjahed" Lavalin au "Ghachi" Algérien.

Nous avons libéré, construit et sauvé du déluge cette Algérie que nous portons dans nos cœurs et nos tripes.

Voyez donc, nous vous avons construit des barrages pour étancher votre soif, construit des routes pour vous permettre de rouler en 4x4, construit des infrastructures en tous genres pour vous permettre tout simplement de vivre.

Nous avons formé l'élite nécessaire pour vous gérer et vous dompter. Nous vous aidons même à creuser des trous dans le sable pour y extraire davantage de pétrole et vous faire plus riches tout en demeurant fainéants et paresseux.

Tout simplement, nous sommes à vos côtés pour vous rendre "Stupides et Heureux"

.

Comme signe de notre "Eternel amour", nous vous avons même érigé un splendide mémorial qui veillera à l'éternité sur la capitale de ce pays qui nous est cher et que nous partgeons volontiers avec vous.

En effet, on est dans la même logique du discours Malghacho -Tlemceno-Oujdiste des années 60.

"Nous sommes vos sauveurs. Après vous avoir libéré, nous sommes venus vous rendre Heureux".

En écoutant Lavalin de 2013 on se rappelle "Bouchlagham" et ses copians de 1962.

Il est grand temps à la jeunesse Algérienne série 2013, de commencer à réfléchir sérieusement à la "Solution finale".

Les guillotines de "Barberouss" sont bien quelque part. !! ??

Il suffit juste de les consolider (Adiposité extrème des corrompus Malghacho oblige) et les huiler pour les remettre en marche. !!

L'Histoire dira alors; "Les Malghacho - Tlemceno - Oujdistes d'Algérie et de Navarre ont eux le même sort que les Bourbons de France et les Romanovs de Russie !!

Rabah Benali

avatar
PointSiTout

Ouais, c'est surement un grand exploit économique de créer des emploi et de former des gens surtout quand nous ne payons pas de notre poche mais qu'on utilise l'argent des contribuables algériens... SNC - Lavalin devrait commencer par déballer le sac et dire toute la vérité sur ses procédés pour obtenir les contrats en Algérie... Ce c'est pas vrai qu'ils n'ont pas l'information, ce qui est frais c'est qu'ils ne veulent pas la dévoiler sachant surtout qu'elle n'a rien à craindre la justice algérienne qui étouffera l'affaire en temps et lieu opportuns!

visualisation: 2 / 9