Entv et match du Burkina : de quoi s’offusquer ?
Le football est l’un des outils privilégiés par lequel se réalise la stratégie de contrôle du peuple algérien.
Tout est fait pour susciter, alimenter et amplifier en lui "l’engouement" pour ce sport. Le dessein est à l’évidence de créer une véritable addiction populaire. Alors, pourquoi s’étonner que les maîtres du jeu, devant la perspective de voir tous ces Algériens shootés à "l’équipe nationale de préfabrication" privés de leur dose, n’aient pas eu la moindre hésitation à pousser l’Entv au piratage ? Il n’y a là rien d’anormal….
La chaîne publique, humiliée dans un rôle de bélier, argue pour sa défense que la chaîne qatarie n’en était pas à sa première inimitée à son égard. Elle aurait d’abord diffusé sans autorisation un match de phase finale de la coupe d’Algérie, avant d’avoir dédaigné toutes les propositions de l’Entv pour la télédiffusion du match burkinabé. Pourtant, les Qataris chassent chez nous gazelles et outardes. Multiplient les prises d’intérêts financiers et semble-t-il qu’ils ont calmé le jeu pour ce qui est de leurs prétentions "printanières" en Algérie. Dans le cas contraire, c’est que, comme le dit l’humoriste française, "on ne nous dit pas tout !" …. Là, il y a matière à écrire.
Le Qatar, même rappelé à l’ordre par le shérif yankee, ne semble pas avoir renoncé à ses rêvent de domination califales, et garde l’Algérie dans l’œil du cyclone.
Bien sûr que le comportement de l’Entv est condamnable. Mais, sincèrement, rapporté à toutes les rapines et razzias qui vandalisent le pays (le monopole sur la fabrication automobile concédé à Renault –Tanger- pour quelques fractions de 50 millions d’euros, le sauvetage de Mital d’une mise en faillite certaine avec promesse de rachat de ses parts une fois El Hadjar redressé, la programmation de la mise à sac du Sud algérien pour nous dit-on exploiter les hydrocarbures non conventionnels, ….), il en devient déplacé d’accorder la moindre importance à cette broutille de diffusion illégale d’un match….
L’Algérie est prise en tenaille entre les deux mâchoires de la même bête. D’un côté un pouvoir totalement inféodé à l’empire, une caste bureaucratique compradore, qui dilapide toutes nos chances de développement. De l’autre, une colonne islamiste, enkystée au cœur de notre nation, soutenue et alimentée par toutes les entités que compte la réaction mondiale. Sauf sursaut patriotique, l’Algérie a le choix de se soumettre aux desiderata des multinationales ou d’être livrée au saccage des néo-Hilleliens et Slimaniens. Pendant ce temps, le buz s’amplifie sur "le service commandé" accompli par l’Entv, il nous faut reconnaitre que nous sommes bien mal barrés….
Mohand Bakir
Commentaires (7) | Réagir ?
m me semble que l'algerie de par son acte que certains concideraient comme piratage d'images, a inauguré un projet grandiose en cours que personne d'autres n'a osé et voila, la grande egypte rentre ern action en attendant ceux qui continuent de raser les murs de faire de meme. al jazira est la chaine strategique relai audiovisuel de tout un concept geostrategique qui est entrain de detruire tout la oumma arabo musulmane, al jazira c'est la face banalisée d'une haute trahison personnifié, hautement perfectionnée, tres nuisible et qui a fait sournoisement des degats enormes non pas dans israel, mais plutot au sein des pays arabes qui cadraient pas avec les interets du sionisme. La nuisance d'ALJAZIRA a atteint des proportions tres dengereuses, pire que lesdegats occasionnés par tous les tomahawks tirés sur l'irak, l'afghanistan, ainsi de ceux que feront dans un proche avenir ceux braqués actuellement sur la syrie et certains pays arabes et en stock un peu partout dans le monde, aljazira et ses patrons QATARIS les relais propagandistes mercenaires de la finance, sont finallement la suite logique de l'oeuvre du celebre archeologue espion, LAWRENCE D ARABIE dont l'histoire est deliberement degommée pour ne pas deranger le sommeil du pauvrearabe et il me semble que rien n'arrzetera la tragedie, nous sommes foutus et largement merité un tel sort, les lamentations serviront a rien, sauf l'acte salvateur a hauts risques est dans la mesure de sauver ce qui reste de notre honneur a tous, quitte a ce que la moitié de la oumma perrira, si non le pire est a veni et franchement je continue de considerer en muselant ma patience ces largesses accordées a ces bedouins enturbannés par les autorités de mon pays comme une tactique obligée dans le but d'attendre que le restant des pays arabes prennent conscience de ce peril qataro_, saoudo_ marocain emminent qui frappe desormais a nos portes qu'il faut faire disparaitre a jamais, par tous les moyens y compris les plus vils
Lire conte Kabyle à la place de compte