Ne touchez pas à nos blogueurs !
Collectif Envoyés Spéciaux Algériens s'insurge contre l'arrestation d'Abdelghani Aloui, blogeur.
Pour avoir usé de son droit d’exprimer ses opinions en publiant sur son compte Facebook des caricatures et des commentaires acerbes à l’encontre du président Abdelaziz Bouteflika, le jeune blogueur Abdelghani Aloui, originaire de Tlemcen, a été emprisonné à la prison Serkadji après avoir été inculpé par un magistrat instructeur pour "outrage au chef de l'État, aux corps constitués et apologie du terrorisme". Une charge lourde qui peut coûter au jeune Abdelghani au moins deux ans de prison ferme.
Le collectif des Envoyés Spéciaux Algériens condamne vigoureusement l’emprisonnement arbitraire et scandaleux du jeune Abdelghani. Nous sommes bel et bien face à une inqualifiable atteinte à la liberté d’expression. Au moment où des corrompus et des criminels courent librement dans les rues de notre pays, nos autorités s’acharnent sur des jeunes blogueurs dont le seul tort est d’avoir exprimé haut et fort leur opinions et attachement à la liberté dans leur propre pays.
En 2013, un tel scandale illustre le nature totalitaire de notre régime qui recourt toujours aux méthodes policières et répressives pour mâter la jeunesse algérienne. Le Collectif des Envoyés Spéciaux Algériens appelle les autorités algériennes à faire preuve de responsabilité être et de "maturité". Nous réclamons également la libération immédiate du blogueur Abdelghani Aloui et nous manifestons notre solidarité à toute sa famille et son entourage.
Collectif Envoyés Spéciaux Algériens.
Commentaires (1) | Réagir ?
MERCI