Le Premier ministre libyen Ali Zeidan libéré (actualisé)
Ali Zeidan, premier ministre de la Libye, enlevé par un commando armé, cinq jours après la capture à Tripoli d'un chef présumé d'Al-Qaïda par un commando américain.
Le Premier ministre libyen, Ali Zeidan, a été libéré jeudi après avoir été enlevé et détenu pendant quelques heures par une brigade d'ex-rebelles, a indiqué à l'AFP le ministre libyen des Affaires étrangères Mohamed Abdelaziz. "Il (M. Zeidan) est libéré. Mais nous ne disposons pas encore de détails sur les circonstances de sa libération", a indiqué M. Abdelaziz. De son côté, le porte-parole du gouvernement, Mohamed Kaabar, a confirmé la libération de M. Zeidan.
Cité par l'agence libyenne Lana, M. Kaabar a indiqué toutefois que M. Zeidan "a été libéré et non pas relâché" par ses ravisseurs, laissant entendre qu'une opération avait eu lieu. M. Kaabar a assuré que M. Zeidan était "en bonne santé".
Le Premier ministre libyen Ali Zeidan, a été enlevé ce jeudi à l'aube par un groupe armé et a été "conduit vers une destination inconnue", a annoncé le gouvernement. L'auteur de cet kidnaping est un groupes d'anciens révolutionnaires affilié au gouvernement.
Ali Zeidan a été enlevé dans l'hôtel Corinthia où il réside. "Un grand nombre d'hommes armés sont entrés dans les lieux très tôt jeudi. Mais nous n'avons rien compris à ce qui se passait", a indiqué à l'AFP un employé de l'hôtel. Les ex-rebelles disent l'avoir "arreté". "Le chef du gouvernement de transition, Ali Zeidan, a été conduit vers une destination inconnue pour des raisons inconnues par un groupe" d'hommes qui seraient des ex-rebelles, a indiqué le gouvernement dans un bref communiqué sur son site internet.
Avec AFP
Commentaires (4) | Réagir ?
En intervenant au Mali et en s'attaquant à la Libye, pays frères et frontaliers, la France de l'OTAN et du Sionisme cherche à déstabiliser l'Algérie par petites touches. Ce faisant, elle pense faire taire ses chômeurs et faire oublier ses misères à ses concitoyens; elle se trompe d'itinéraire. La russie de Poutine est là, en méditerrannée, pour lui prouver le contraire. La France perd ses valeurs car elle écoute trop les sionistes au détriment de sa société: La France de Hollande perd ses repères !
C'est un lâche il est complice du rapt du djihadiste