Après le maire d’El Kerma, le P/APC d’Aïn El-Turck suspendu

De nombreux maires sont passés par la case justice à Oran.
De nombreux maires sont passés par la case justice à Oran.

Nous avons appris de source proche de la wilaya d’Oran, que le président de l’Assemblée Populaire Communale d’Ain El Turck a été suspendu avant-hier par la wilaya pour des raisons liées à des poursuites judiciaires, quelques jours après la suspension du maire d’El Kerma.

Les deux maires sont accusés de passation de marchés publics, en violation à la réglementation, sachant que des mesures similaires seront prises dans les tout prochains jours à l’encontre de d’autres présidents d’APC, accusés des mêmes motifs. Par ailleurs, il faut souligner que le nouveau code communal est clair : tout élu poursuivi en justice sera suspendu. La présomption d’innocence est préservée puisque l’élu suspendu ne sera remplacé qu’en cas d’une condamnation définitive.

Pour rappel, durant le mandat écoulé, 13 maires de communes de la wilaya d’Oran ont été poursuivis en justice. Pas moins de 12 autres élus ont subi le même sort. Quant aux élus dont les noms ont été portés sur des dossiers d’enquête des services de sécurité, ils sont encore plus nombreux. S’agissant des maires suspendus pour poursuites en justice toujours durant le dernier mandat, on notera ceux de la commune d’Arzew, Bethioua, Aïn El Turck et El Mefsoukh. Le maire de la commune d’El Karma a été, quant à lui, mis en prison. S’agissant des griefs retenus contre eux, les plus répandus sont les passations frauduleuses de marchés et détournements de biens publics ainsi que l’attribution frauduleuse de foncier.

Medjadji H.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
yacine AITLBACHIR

et jusqu'a quand LE TOUR DE L APC SORTANTE D AMIZOUR?BISNESSE CORRUPTION DELAPIDATION DETOURNEMENT 20% DE GRE A GRE SOIT ACHAT OU PROJET. VOMES A FLAGRAND DELAI. COMPLICITE. RECRUTEMENT D ELEMENT FAMILIALE EXT............... JUSQU A QUANT AMIZOUR A BEJAIA.

avatar
elvez Elbaz

Et chekib khelil, la fraterie de p"tit mario haut talon"et les autres.... ?!

Le pays algérie est transformé en un vaste asile psychiatrique dans lequel, durant plus de 50ans le tandem boussouf-boukharouba, boukharouba-boussouf1 (kasdi merbah), belkhir-et le mari de h'lima et surtout p'tit mario yeux bleus alias bouteflika-boussouf2 (mohand lamine médienne) ont enfermé les peuples d'algérie amazighs amazighophone, kabylophone, arabophone et ce qui en reste de francophone.

Un asile bâti et géré suivant un cahier des charges conformément au bâton flnomilitaire et à l'opium panarabiste.

visualisation: 2 / 3