Tunisie : Ghannouchi attaqué en justice par la veuve de Brahmi

Ghannouchi, le leader d'Ennahda.
Ghannouchi, le leader d'Ennahda.

Rached Ghannouchi le chef du parti islamiste Ennahda, semble traverser les heures les plus sombres de son existence. On pourrait même penser que le ciel lui était tombé dessus.

Outre la vague de contestation à laquelle le leader d’Ennahda doit faire face, il pourrait, dans les semaines à venir, répondre devant la justice, si l’épouse du défunt opposant, Mohamed Brahim, mettait ses menaces de porter plainte à exécution.

La veuve de l’opposant Mohamed Brahmi, criblé de balles le 25 juillet dernier devant chez lui, est montée au créneau. M’barka Brahmi qui n’a pas encore fini de pleurer la violente perte de son mari, tué par deux individus en moto qui lui ont tiré 14 balles à bout portant, a décidé de porter plainte contre le leader du parti au pouvoir, Rached Ghannouchi, qu’elle juge «responsable de la mort» de son mari.

Au micro d’Express FM, lors d’une intervention téléphonique à l’émission L’Express, M’barka Brahmi a confié que la découverte du document informant de l’assassinat de son défunt mari n’a pas été une surprise. Elle a ajouté qu’il s’agit d’une preuve de l’implication de l’Etat d’Ennahda avec ses appareils sécuritaires dans cette affaire. Elle a rappelé en outre qu’elle accuse depuis le début le mouvement d’Ennahda d’être à l’origine de l’assassinat de son époux, ainsi que celui d’un autre opposant, Chokri Belaïd, assassiné lui le 6 février dernier.

M’barka Brahmi, au cours de son intervention, ne s’est pas arrêtée en si bon chemin. Elle a en effet révélé qu’une plainte a été déposée et vise tous les responsables d’Ennahda, notamment le chef du gouvernement, le ministre de l’Intérieur et les responsables sécuritaires, qui ont failli à leurs obligations, et ont négligé de prendre les procédures nécessaires visant à éviter le meurtre de son mari. Elle a en outre mentionné qu’en son nom et en celui de ses enfants, elle poursuivra Rached Ghannouchi «personnellement en justice, puisqu’il est le principal dirigeant du pays». «Je veillerai à la poursuite judiciaire de Rached Ghannouchi», a-t-elle confié

Afrik.com

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?