Mourad Medelci désigné à la tête du Conseil constitutionnel

Mourad Medelci.
Mourad Medelci.

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a nommé dimanche Mourad Medelci au poste de président du Conseil constitutionnel, a-t-on appris de source officielle.

L’opération de chaises musicales continue. Le président de la République a procédé à cette nomination conformément à l’article 164 de la Constitution, en remplacement de Tayeb Belaïz qui a été désigné à la tête du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, a précisé la même source.

La Constitution stipule dans son article 164 que "le président de la République désigne, pour un mandat unique de six (6) ans, le président du Conseil constitutionnel".

"Le Conseil constitutionnel est composé de neuf membres : trois désignés par le président de la République dont le président, deux élus par l’Assemblée populaire nationale, deux élus par le Conseil de la Nation, un élu par la Cour suprême, et un élu par le Conseil d’Etat", stipule en outre cet article.

Avec APS

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Massinissa Umerri

Nominations ridicules, gaspillage... Pourquoi 9, pas 13, ou son frere... De combien de ministeres une mafia a-t-elle besoin?

1 minitere du gaz, hyddocarbures et autres mineeraux.

1 ministere du commerce - des ressources biensur.

1 ministere de guarde des resources (armee)

1 ministere de guarde de la guarde au cas ou elle se fait des idees

1 ministere d'abrutissement (je ne comprends pas qu'il y a les affaires religieuse, enseignement, etc... c'est tout la meme chose tout de meme)

1 ministere du partage et comptabilite' (ministere de la banque unique ou monnaie de singe)

1 comptable, qui coordoone tout ce monde. Ont-il besoin d'etre a alger? mais non, a tamanrasset!

quel pays de schkoopppi !