Bouteflika : "The Val-de-Grâce Conspiracy"

Comment se peut-il qu'un président en convalescence prenne autant de décisions seul ?
Comment se peut-il qu'un président en convalescence prenne autant de décisions seul ?

En quelques jours, un président absent que l’on dit physiquement très diminué vient de réussir une OPA violente contre l’armée algérienne.

Après avoir ligoté le principal parti du pays, le FLN, désormais entre les mains d’un sous-fifre de seconde classe et dépouillé le sulfureux DRS, mythique service de renseignement algérien, de ses principaux attributs, Abdelaziz Bouteflika remanie de façon drastique le gouvernement et met aux principaux postes ses fidèles.

Les spécialistes reconnaîtront dans ces actions un plan parfaitement ficelé et minutieusement exécuté qui ne peut pas avoir été conçu et mené par un homme malade ni par son amateur de frère.

Ce plan a ses signataires : les services français agréés par les services américains. Il a ses objectifs : neutraliser l’Algérie et notamment le pouvoir militaire algérien dans la partie qui se joue actuellement au Moyen-Orient et en Afrique.

Bouteflika hospitalisé des semaines durant au Val-de-Grâce, un hôpital militaire français, était sous le coup d’un "impeachment". Il avait peur pour lui, sa famille et son clan. Il a demandé l’aide des Français pour ne pas subir le sort des dictateurs arabes.

Un deal lui a été proposé, on l’aide à éliminer ses adversaires et à choisir son successeur, en échange il livre l’Algérie à l’hégémonie franco-américaine. L’Algérie ne s’opposera plus à l’intervention en Syrie, elle acceptera de livrer son pétrole et son gaz aux Américains, elle donnera ses marchés aux Français et elle s’alignera sur les exigences occidentales dans tous les domaines.

Le placide Toufik, patron du désormais ex-DRS laissera-t-il faire ? Après Nezzar, l’armée est orpheline d’un chef ! Qui va réagir, des leaders moraux comme Zeroual ? En tout cas, l’Algérie entre dans une zone trouble et nul ne peut prévoir, maintenant, ce qu’il va advenir de cette nation.

Hassan Bouabdelli

Officier en retraite

Plus d'articles de : Débats

Commentaires (31) | Réagir ?

avatar
sam abed

Une chose que vous devez vous mettre en tete. Les USA ne cherchent pas le petrole de l'Algerie. Ceux qui vivent aux USA vous confirmeront que le prix de l'essence ne cesse de baisser malgre la hausse du baril due tout simplement a la speculation. Au fait les USA n'ont presque plus besoin du petrole des Arabes (meme celui d'Arabie Seoudite). On parle meme d'independance energetique en 2020. Ceci dit, les americains, POUR L'INSTANT (je dis bien pour l'instant), soutiennent Boutef pour la question securitaire dans le Sahel. Une fois que cette question est reglee ou une autre alternative est trouvee, ils le laisseront tomber comme les autres (Moubarek, Ben Ali, Khadafi...).

Donc au lieu de chercher les raisons du malheur de l'Algerie ailleurs, damandez-vous plutot que font les 37 millions de moutons pour sortir de leur profond sommeil et pour qui, l'eavenir du pays du pays depend du resultat de l'equipe nationale.

avatar
Massinissa Umerri

Tu viens de mettre le doigt sur le probleme de l'algerie ! C'est culturel... Des que quelqu'un dit ce qu'il pense vraiment et decrit les choses telles qu'il/elle les voit vraiment, on pense qu'il est branche', protege', etc. Ca en fait une norme.

Moi et des milliers comme moi qui avons eut a aller vivre ailleurs, avons compris 3 choses, fondamentales:

1. Qu'il n'y a que le travail/merite qui paie,

2. Que je/nous sommes aussi capables que quiconque d'autre,

3. Je connais mes parents, et suis a l'aise dans ma peau.

Ce que j'ai aussi realise' et que c'est d'une debilite' sans limite, de croire que les Algeriens ont d'autre ennemis que les algeriens eux-memes, ou qu'il y ait de profit dans les hydaucarbures que dans d'autres domaines. Je suis le patron de ma propre company, par le simple fait, que j'ai identifie' un probleme dans mon domaine, j'ai investi l'effort necessaire pour le resoudre et me suis mis a vendre la solution en association avec d'autres.

Non, pas de drs ou de cia pour moi. Je vends mes services utiles au developement de la societe', et je recois un payment et des merci. Une reconnaissance publique. Le travail de ces 2 conneries consiste a analyser les saloperie d'un pedophile muertrier du 7eme siecle et a terroriser les enfants.

Voici un example: Le general Americain Petreus, en retraite s'est aventure' a devenir un Professeur a la City University, a NY. Il n'arrive pas a travailler - tous les jours une horde d'etudiants le suivent partout dans les environs du campus, pour le traiter de tous les noms, jusqu'a la classe !!!

http://townhall. com/tipsheet/leahbarkoukis/2013/09/12/students-berate-david-petraeus-before-first-cuny-lecture-n1698565 - les militaires algeriens ne sont pas differents. La guerre contre les islamistes, ce sont les appele's et les guardes communaux qui l'ont faite. Je n'ai rien contre les Musulmans sinon qu'ils sont aussi betes que les adeptes des autres religions, surtout les musulmans algeriens.

Les religions sont toutes les memes, comme theories unfond'ees, sauf que l'islam est en retard de quelques siecles, a n'a pas encore subit une critique serieuse, comme les autres. Je ne vois pourquoi on se donne cette mission, surtout que nous sommes loin de recolter quoi que ce soit du travail pour nettoyer le christianisme.

Quand a la fraterie bouteflikienne, ce n'est pas de la mechancete' ou parti pris, du tout. Je nee m;identifie pas avec le khellil non-plus, un opportuniste, qui a gaspille' sa vie servir les arnaques des peuples arabes, comme grate-papier dans les institutions mafieuses du genre FMI, IFC.

L'armee a arnaque' les arlgeriens et les politiques y ont participe'. Ils ont reussi a etouffer les algeriens durant 50 ans, avec la mascarade religieuse, et voila que celle-ci est sortie d'orbite. Pass possible de l'etouffer.

A moins que les algeriens, ne se resignent a foutre tout cet appareil "gouvernemental", a la quarantaine, le pire et a venir.

visualisation: 2 / 29