Lettre ouverte au Cheikh Justin, au Hadj Couillard et à l’Émir Khadir
Les voici les professionnels du prêt-à-porter moral qui gesticulent. Je les vois à la télé, dans les journaux, sur la toile, partout, emmitouflés de vertu, ces opportunistes, ces chasseurs du vote immigré, ces vierges offusquées… ils jacassent.
Il faut bien que j’entre dans l’arène, sorte mes griffes, assène des coups de gueule et leur demande de se taire.
Que Cheikh (1) Justin se taise, ce candide à la frimousse de séraphin, au regard céruléen, qui, pour quelques voix, n’hésite pas à s’engouffrer dans une mosquée à Calgary, à s’accoutrer d’un ridicule qamis et à balbutier quelques sourates.
Que Hadj (2) Couillard, chef du Parti libéral québécois, conseiller du prince Abdullah d’Arabie saoudite et défenseur de la culture wahhabite, se taise.
Que Cheikha (3) Françoise David et l’Émir Khadir se taisent ! Au lieu de dénoncer des préceptes religieux misogynes, ils s’attaquent aux mesures laïques qui protègent la femme.
Que les ikhwa (4) Sylvain Mallette, Omar Aktouf et consorts, ces intellos, ces profs et autres hâbleurs qui, par naïveté, par peur ou par connivence, sont prêts à troquer les principes québécois et universels contre je ne sais quelles hasardeuses valeurs, se taisent.
Mais que savent-ils de la terreur qu’engendre la violence religieuse ? Que savent-ils du péril islamiste ? Ont-ils entendu parler de ces filles voilées de force, de ces femmes lapidées, éventrées, brûlées à l’acide, de ces médecins, journalistes, artistes et écrivains assassinés ?
Oui, messieurs les marchands d’angélisme, vous êtes irresponsables.
Foin de vos accommodements "raisonnables" ! Foin de votre laïcité "ouverte" !
Votre ouverture faussement raisonnable sépare au lieu de rassembler. Vous créez des îlots d’exclusion, car enfin, qu’avez-vous contre la laïcité, cette idée noble et généreuse qui nous vient des Lumières ?
C’est la laïcité, seulement la laïcité, qui protégera les religieux, les non-croyants et le Québec. L’égalité entre les hommes et les femmes n’est pas négociable, elle doit primer sur la liberté religieuse, n’en déplaise aux fanatiques de tout acabit.
Vous semblez ignorer qu’en Occident les soldats d’Allah sont en mission. Ils ne sont pas en paix avec eux-mêmes car l’environnement immédiat, non islamique, les agresse tous les jours. Pour régler leurs conflits intérieurs, deux solutions s’offrent à eux : islamiser l’Occident ou moderniser l’islam (pour la Belle Province : québéciser l’islam ou islamiser le Québec). Mais l’islam étant la Parole révélée, les soldats d’Allah ne peuvent pas y toucher. Ils sont donc obligés d’opter pour l’islamisation de l’Occident. Exiger la viande halal dans les cantines et les garderies, faire consulter son épouse par un médecin-femme, exiger la ségrégation des sexes dans les piscines, etc., etc.
Savez-vous que pour les soldats d’Allah le monde est divisé en deux : la maison de la soumission (dar el islam), autrement dit, les terres islamisées, et la maison de la guerre (dar el harb), les terres qui restent à islamiser ? L’Occident appartient à la seconde catégorie et le Québec est une terre à conquérir.
Ceux qui pensent que l’islamisme peut être bienveillant, qu’il est soluble dans la modernité, se trompent d’analyse. L’islamisme n’est pas une maladie bénigne, mais une lèpre qui ronge nos sociétés. L’islamisme, c’est le fascisme vert, il vise à dominer, à avilir l’être humain.
Je m’élève encore une fois contre la lâcheté et l’angélisme de notre élite bien-pensante et réitère avec vigueur mon appui à la Charte des valeurs québécoises qui, répétons-le, sont des valeurs universelles.
À Rome, les étrangers devaient faire comme les Romains. Au Québec, on doit faire comme les Québécois. L’État chez lui ; la mosquée, l’église et la synagogue chez elles, comme aurait dit Victor Hugo. La religion doit rester dans la sphère privée. L’espace public doit être neutre.
Cheikh Justin, Hadj Couillard et Cheikha Françoise, vous avez, hélas, la mémoire bien courte. Il n’y a pas si longtemps, vos parents éclairés renvoyaient les curés à leurs églises. Aujourd’hui, vous vous agenouillez devant les islamistes qui grignotent insidieusement notre espace public.
Karim Akouche
(1) Équivalent de révérend chez les musulmans
(2) Nom que l’on donne au musulman qui effectue le pèlerinage à la Mecque
(3) Féminin de Cheikh
(4) Frères en religion
Né en Kabylie (Algérie), Karim Akouche est poète, romancier et dramaturge qui vit au Québec depuis 2008. Il est l’auteur entre autres de Allah au pays des enfants perdus,un roman sans tabous sur l’Algérie d’aujourd’hui, et de la pièce de théâtre Qui viendra fleurir ma tombe ?, qui a été jouée avec succès à Montréal en 2011. Sa nouvelle pièce Toute femme est une étoile qui pleure, où il dénonce l’islam radical, les oppressantes traditions, l’excision et la marchandisation du corps de la femme, sera présentée à la Place des Arts de Montréal, les 10, 11, 12 et 13 octobre 2013. Sa liberté de ton, son engagement contre l’obscurantisme et en faveur de l’identité berbère, à l’instar de son intervention musclée dans le documentaire Mon Algérie et la vôtre diffusé aux Grands Reportages et à Zone Doc de RDI, lui ont valu des menaces.
Commentaires (14) | Réagir ?
vive l’Algérie
faculté de droit
faculté de droit MSILA
Dommage que cette article soit écrit dans un ton qui je ne doute pas peut offenser la plupart des musulmans. Les commentaires ci-dessus en témoignages.
webmaster de <a href="http://partiralamecque. com/">http://partiralamecque. com/</a>