L'Algérie termine en beauté face au Mali

Bonne prestation algérienne
Bonne prestation algérienne

Déjà qualifiée pour le 3e tour, l'Algérie a conclu par une victoire sa phase de poules face au Mali (1-0), ce mardi à Blida.

L’Algérie a battu le Mali 1-0 (mi-temps:0-0) mardi soir au stade Mustapha Tchaker de Blida dans un match comptant pour la 6e et dernière journée (groupe H) du deuxième tour des éliminatoires de la coupe du monde 2014 de football.

L’unique but de la rencontre a été inscrit par Larbi Hillel Soudani à la 51e minute. L’Algérie termine cette deuxième phase qualificative en tête du groupe avec 15 points, suivie du Mali et du Bénin (8 pts), alors que le Rwanda est dernier du groupe avec 2 points.

Forcément, l'esprit des joueurs algériens est déjà tourné vers ce 3e tour aller-retour, dernière étape vers la Coupe du monde 2014. Mais Vahid Halilhodzic et ses hommes ont tout de même terminé en beauté leur parcours dans ce groupe H de la zone Afrique en signant une cinquième victoire en six journées face au Mali (1-0).

Avec 15 points au compteur, les Verts ont réalisé l'un des meilleurs parcours de ce 2e tour derrière l'Egypte (18 points). Ils attendent désormais le tirage au sort du 3e tour, le lundi 16 septembre. Tête de série, ils affronteront le Burkina Faso, le Cameroun, l'Egypte, le Sénégal ou l'Ethiopie.

RN/APS

Les deux équipes:

Algérie : M’bolhi, Khoualed, Bougherra, Medjani, Mesbah, Mostefa (Karaoui 61’), Yebda, Taider (El Orfi 87’), Djabou, Soudani (Belfodil 89’), Ghilas. Entr. : Halilhodzic

Mali : Tongo Doumbia, Molla Wague, Yacouba Sylla, Mahamadou Ndiaye, Seydou Keita, Mana Dembele (ChibaneTraoré 69’), Sambou Yatabare, Adama Tamboura (Bakayoko 90’), Soumalia Diakite, Abdou Traoré (Samassa 85’), Idrissa Coulibaly. Entr. : Pathé Diallo

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
Massinissa Umerri

Dans position, Zidane ou un autre vrai Pro, aurait retire' le balon laissant le defenseur s'ecrouler devant lui, pour enfin faire face au guardien et marcher dans les filets. Le guardien aurait pu arreter le tir comme si comme ca, n'etait le defenseur qui genait sa vue. C'est un but "hasard" - Je les vois bien se foutre claque par les Egyptiens - mais la drs ou bouteflika pourrait bien leur acheter, un rdv avec l'Ethiopie.

avatar
djamel rami

Arretez de pavoiser, battre à domicile l'équipe d'un pays pauvre sans ressources et en guerre, par la plus petite des marges, est plutot un exploit pour l'adversaire. Les joueurs algériens tous professionnels et bien nourris, leur entraineur, et le Président à vie de la FAF devraient aller se rhabiller et rendre les milliards dépensés en pure perte.