Libye : un ancien colonel assassiné à Benghazi

De mystérieux assassinats sont organisés depuis des mois.
De mystérieux assassinats sont organisés depuis des mois.

Un ancien colonel de la défunte agence de sécurité intérieure libyenne à Benghazi, à l'est de la Libye, a été tué mardi dans l'explosion de sa voiture dans le quartier Al Salam dans la ville, a signalé un responsable de sécurité à Xinhua.

La sécurité est loin d'être rétablie en Libye. Les assassinats ciblés se multiplient. Un groupe d'hommes non identifiés a assassiné le colonel Salim Mohamed Abdel Hafiz Al Arafy en faisant exploser sa voiture dans le quartier Al Salam à Benghazi, a déclaré le colonel Abdullah Al Zaidi, un porte-parole de sécurité de Benghazi. Il a ajouté qu'une autre personne, qui accompagnait M. Al Arafy, a été grièvement blessée dans l'explosion et a transféré à l'hôpital pour traitement médical.

Après avoir évincé l'ex-dirigeant Mouammar Kadhafi il y a près de deux ans, la Libye est encore loin de jouir de la tranquillité et de prospérité due à un gouvernement central faible, alors que l'existence de milices locaux en temps de guerre pose un danger permanent pour la stabilité du pays. Un bon nombre de responsables de la sécurité, des militants politiques et des personnalités des médias ont été assassinés d'une façon similaire à Benghazi depuis 2011.

Avec Xinhua

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
mounir benmaamar

No comment !!