France : une cellule d'islamistes radicaux démantelée à Paris
La Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) a procédé à l'interpellation de quatre Français islamistes.
Quatre Français, membres présumés d'une cellule islamiste radicale, ont été interpellés jeudi à Paris. Certains projettaient de se rendre en Syrie pour mener le jihad. Les quatre hommes, de nationalité française, ont été interpellés, jeudi 6 septembre, à Paris, par des policiers de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI).
Âgés de 23 à 33 ans, ces quatre individus faisaient partie d'une cellule islamiste radicale présumée de 12 personnes, qui étaient suivies depuis à peu près un an par la DCRI et la direction du renseignement de la Préfecture de Paris. Selon une source policière, la tête du réseau fait partie des personnes interpellées.
Certains d'entre eux avaient attaqué, il y a quelques jours, un Quick à Coignières (banlieue ouest de Paris). D'après la source policière, ce braquage devait leur permettre de financer un éventuel départ pour mener le jihad en Syrie, où une partie des membres du groupe est déjà parti combattre.
Avec AFP
Commentaires (1) | Réagir ?
La France les accueille, les soigne, les surveille, les épingle, les relâche, les épie, les file, les reprend, les élargi de nouveau et toujours le "RSA" comme encouragement.
M..... alors.