Le président Bouteflika reçoit le général Gaïd Salah

Gaïd Salah et Bouteflika
Gaïd Salah et Bouteflika

Revoilà le président de la république. A défaut d'un conseil des ministres, l’agence de presse officielle a mis en ligne une dépêche pour annoncer que Bouteflika a reçu Gaïd Salah.

Que les Algériens se rassurent ! Bouteflika est toujours là aux affaires. La preuve ? Il vient de recevoir l’un de ses plus fidèles soutien dans l’état-major militaire. Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu mardi, à Alger précise l’APS, le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah. Que peuvent bien se dire ces deux puissants dirigeants à l'heure où l'Algérie semble atteinte d'apathie ? L'APS nous informe que Gaïd Salah a présenté à Bouteflika un exposé exhaustif sur la situation qui prévaut en Algérie et au niveau des frontières. Voilà pour les mauvaises langues qui disent que le président ne suit pas l’actualité. Il ne fait pas que tirer les ficelles du sac à nœuds qu’est devenu le FLN !

Mieux, Bouteflika a même donné, des orientations pour le renforcement des moyens et des efforts pour sécuriser les frontières du pays, indique l’APS qui a accompagné l’entrefilet d’une photo prise de loin montrant un président mal assis avec une chemise qui déborde de toute part. Un cliché qui ne répond pas à l’image d’un président de la République.

Le président a été hospitalisé d'urgence à l'hôpital militaire du Val-de-Grâce le 27 avril pour, selon la version officielle, un AVC. Il est rentré en Algérie par avion spécial le 16 juillet. Des images de son retour ont été soigneusement diffusées pour rassurer l'opinion publique. Depuis ce date, le président a disparu de la scène politique, intervenant de temps à autre par le biais de communiqués.

Yacine K.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (13) | Réagir ?

avatar
ali Foughali

Après moi le déluge doit se dire ce Nain d'El Mouradia. Vivement la deuxième République. Elle sera

La République Algérienne

Le Président sera élu au suffrage universel (le vrai)

La Justice sera indépendante

Le Président de la République sera un justiciable comme tout autre citoyen.

Les députés qui sont des élus du peuples rendront comptes au peuple à chaque fois qu'il sera nécessaire

Le FLN sera dissous et un musée du FLN Historique sera ouvert à tous les Algériens pour connaitre l'Histoire de la Révolution Algérienne faite par des Hommes mais malheureusement actuellement dirigée par des lâches.

Thamazight sera langue nationale et OFFICIELLE de l'Algérie Moderne

L'Etat sera laïc et toutes les religions auront leurs places dans un pays qui fait 2381300 km² sans aucune suprématie d'une religion par rapport à une autre. La liberté de culte doit être préservée.

La suprématie du civil sur le militaire.

L'Armée est au service du peuple et le peuple est souverain.

La libre circulation des biens et des personnes dans une Afrique du Nord ayant retrouvée son Amazighité.

La protection sociale est un droit inaliénable.

L'accès au logement sera facilité auprès des banques pour des prêts à taux Zéro.

Lutte impitoyable contre la corruption et les passe droits.

Traduire devant des juridictions compétentes et autonomes toute personne ayant abusé de sa position dominante pour s'octroyer un biens public national.

Repositionner la décision Algérienne pour exiger que repentance soit faite et que les crimes de guerres soit connus par les nouvelles générations et par le monde entier à l'exemple " des enfumades de la Dahra "

Faire de façon à ce que l'Algérie retrouve sa véritable place dans le concert des Nations

Ne plus compter sur les matières premières pour bâtir l'avenir mais sur la matière grise.

Si l'on est uni le chemin ne sera qu'à moitié difficile.

avatar
Massinissa Umerri

Mais, ce n'est pas ca la nouvelle. Le rab apres avoir decide' que peut-etre il faut faire semblant de dire qu'on change de position au cas ou l'ONU (legalite' internationale, comme si le regime eetait une vierge), l'algerie changerait de position... la blague - Il s'avere que cette position est celle de Putain qui a emerge' aujoud'hui que le rab n'a fait que reprendre...

bref, afin de faire croire, jusste au cas ou les merlocks verifiaient aupres de said - le rab lui envoit le general avec un photographe pour lui dire, qu'il ne pleut pas a alger centre, et de dire a son frere a son frere de la guarder ferme'e sinon devra repondre a d'autres questions... Je ne vois pas, pourquoi il n'etait pass accompagne' du ministre de wed-al-harrach ?

visualisation: 2 / 13