Des groupes de talibans attaquent une base américaine en Afghanistan
L'attaque, qui n'a pas fait de mort parmi les membres de l'Isaf, a été revendiquée dans un communiqué. La base est située près de la frontière pakistanaise.
Un groupe de kamikazes et d'hommes armés membres des talibans a attaqué lundi matin une base américaine située dans l'est de l'Afghanistan, près de la frontière pakistanaise, ont indiqué des responsables locaux et occidentaux. "Il y a eu plusieurs explosions près d'une base opérationnelle avancée dans la province de Nangarhar", a indiqué le service de presse de la Force internationale de l'Otan en Afghanistan (Isaf). "Aucun membre de l'Isaf n'a été tué à la suite de l'incident et nous procédons actuellement à une estimation de la situation", a ajouté la coalition.
"Un groupe de kamikazes a attaqué une base américaine à Torkham", un point clef pour le passage des camions de ravitaillement de l'Otan entre le Pakistan et l'Afghanistan, a déclaré le porte-parole de la province locale du Nangarhar, Ahmad Zia Abdulzain. Des rebelles "ont brûlé des camions de ravitaillement de l'Otan. [...] Puis des échanges de tirs ont eu lieu entre trois kamikazes et les forces afghanes et américaines", a-t-il ajouté, précisant que les trois assaillants avaient été tués. Il a indiqué que l'attaque était "terminée" et que la situation était "sous contrôle".
L'attaque a été revendiquée dans un communiqué par un porte-parole des talibans afghans, Zabihullah Mujahid. Chassés du pouvoir en 2001, les rebelles islamistes luttent depuis contre le gouvernement de Kaboul et une coalition internationale menée par les États-Unis.
Avec AFP
Commentaires (0) | Réagir ?