Pour qui roule le journal en ligne Mediapart ?
Ce n’est plus un secret pour personne, le journal en ligne Mediapart, objet d’accusations répétées, depuis très longtemps déjà, de soutenir la colonisation sioniste de la Palestine, vient de confirmer tout le bien que l’on disait de lui, il vient de me censurer l’article suivant, qui n’a pourtant aucun caractère antisémite : « Les Juifs Sionistes, pourvoyeurs des guerres au Moyen-Orient » dont voici le contenu :
Les Juifs sionistes seraient les véritables commanditaires de l’agression qui se prépare contre la Syrie, ainsi que celle qui avait détruit et neutralisé l’Irak et celles en perspective, qui se préparent également contre l’Iran et l’Algérie et contre tous les Etats qui s’opposent à leur colonisation de la Palestine.
La journaliste américaine, Helen Thomas* a révélé peu avant sa mort, l'existence d'une conspiration juive mise en œuvre aux Etats-Unis, en disant : "Ce n'est pas un secret, cela est connu de tous, les Juifs sionistes contrôlent la Maison blanche, le Congrès et les marchés financiers." Elle a déclaré en outre que tout le monde à la Maison blanche et le Congrès est dans la poche des lobbyistes juifs en faveur de l'entité sioniste, qui est financée par leurs membres riches. Elle a souligné que ce qui se passe en Palestine est "injuste", ajoutant : "Je veux que les gens comprennent pourquoi les Palestiniens sont en colère ? Ils sont piégés et vivent dans une prison à ciel ouvert. Je dis aux Israéliens qu'ils doivent quitter les maisons des gens. Il est inacceptable que les soldats frappent à la porte à 3h00 du matin en disant : "C'est ma maison" et expulsent les habitants de leurs maisons où ils ont vécu pendant des centaines d'années". L’année dernière déjà, elle a invité les Juifs à quitter la Palestine et à retourner d'où ils viennent. Elle a été sitôt forcée à la démission de son poste juste après sa déclaration et s'est trouvée contrainte d'annoncer sa retraite immédiatement. Se défendant d’être antisémite, elle a insisté sur sa conviction que les Israéliens ont le droit d'exister, mais pas aux dépends des Palestiniens. Elle a souligné que le peuple américain ne sait pas que les lobbys sionistes aux Etats-Unis mènent des actes d’intimidation en créant la conviction que chaque juif est toujours victime de persécution, alors que ce sont eux-mêmes qui persécutent les Palestiniens.
Youcef Benzatat
*Helen Thomas, 89 ans, Reporter réputée d'agence de presse, chroniqueuse pour Hearst Newspapers était l'une des chroniqueuses du réseau Hurst grands médias américains. Elle était la doyenne des journalistes à la Maison blanche et l'une des plus anciennes employées du siège de la présidence des Etats-Unis. Elle avait commencé à travailler à la Maison blanche durant le mandat de l'ancien président américain, John F. Kennedy, pendant les années soixante jusqu’en 2010. Elle a ainsi couvert l'actualité de la présidence américaine depuis John F. Kennedy jusqu'au président actuel Barack Obama.
Commentaires (26) | Réagir ?
merci pour le partage
merci pour le partage