Le Mujao et El Moulathamoune forment El Mourabitoune

Mokhtar Belmokhtar
Mokhtar Belmokhtar

El Moulathamoune (les enturbannés) de Mokhtar Belmokhtar et le Mouvement de l’unité pour le jihad en Afrique de l’ouest viennent d’annoncer leur union pour former un nouveau organisation djihadiste.

C’est la première déclaration après la fin de l’opération française Serval au Mali. Le Mujao et el Moulathamoune ont fusionné pour former El Mourabitoune, annonce Ani, l’agence mauritanienne. Les chefs de ces deux organisations, actives dans le Nord malien et dissidentes d’AQMI, ont décidé de céder leur commandement à un dirigeant dont le nom n’est pas encore connu. Toutefois, une source informée a précisé à l’ANI qu’il s’agirait d’un vétéran jihadiste ayant combattu les russes, puis les américains en Afghnistan parvenu au nord du Mali où il a pu prendre part au combat contre le dispositif français de l’opération Serval. Cette même source a ajouté qu’il ne s’agit pas d’un Algérien contrairement à ce qui existe dans les autres factions jihadiste commandées par des caïds algériens.

Dans un communiqué, les Mourabitounes ont expliqué que cette nouvelle mesure de fusion intervient en respect aux préceptes et enseignements de la loi islamique prohibant la désunion. "Vos frères Moulathamounes et du Mujao ont décidé de s’unir au sein d’une même Jamaa dénommée Mourabitounes dans la perspective de réaliser l’unité des musulmans-du Nil à l’Atlantique- dans le cadre d’un projet unique, afin de faire face à la campagne sioniste visant l’islam et les musulmans", a précisé ce communiqué.

D'emblée, la nouvelle organisation djihadiste a manifestement une dent contre la France, elle menace de prendre pour cible ses intérêts à travers le monde. Le communiqué des Mourabitoune a en outre appelé toutes les organisations islamiques à s’entraider pour contrecarrer les forces laïques qui s’érigent contre tout projet islamique. Le communiqué a également salué les déclarations des oulémas mauritaniens contre l’offensive française au Mali . Enfin, le communiqué, signé par l’émir de la nouvelle jamaa, a enfin mentionné que, sur un plan idéologique, les Mourabitounes s’inspirent d’Al-Qaïda et des talibans. Cette sortie annonce le retour en activité des organisations narco-djihadiste du Sahel après un silence qui aura duré quelques mois. 

R.N./ANI

Plus d'articles de : Maghreb

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
laid baiid

GIA, AIS, AQMI, Mourabitoun, le Mujaho, le Marlboro...

Ah! s'ils étaient réellement des combattants autonomes et qu'ils cibleraient les corrompus...

avatar
elvez Elbaz

La machine infernale de la guerre pédagogique bât son plein. Les autoproclamés maîtres du moment, clan képi et clan p'tit mario haut talon iront jusqu'à l'opacalypse, jusqu'aux abysses de l'innommable pour sauver leur "algérie"pays de coquins, de copains, d'elfamilia, du fln, de l'import import, et de la sonatrach. Général képi était prêt à sacrifier 3millions d'algériens pour que vive la "ripoux blike militarofln" et le clan de p'tit mario, le clan algérienophobe, said en poussant "le chariot " dans ses pensees ferait il pire que général képi et ses missionnés de la vermine islamiste. Il en est capable pour un 4é mandat, car c'est une question de VIE OU DE MORT pour le clan des tlemceniens, khelil chekib en BOUFFANT a laissé des traces de miettes partout... De peur que ces traces n'arrivent jusqu'au CHARIOT...... !

Qui arrêtera cette machine infernale!

Relisons les confessions prémonitoires de said mekbel.

Chawal mon général yek il n'ya que les IMBECILES qui ne changent pas d'avis... ?N EST IL PAS TEMPS DE SAUVER L'ALGERIE de cette fuite en avant infernale?

visualisation: 2 / 4