Huit morts dans de nouvelles violences à Bordj Badji Mokhtar
Huit personnes ont été tuées depuis hier à Bordj Badji Mokhtar, dans l'extrême sud algérien, en dépit d'un accord signé entre tribus arabe et targuie pour mettre fin aux violences, a rapporté aujourd'hui le quotidien El-Watan dans sa version en ligne.
Selon le journal, qui cite des sources hospitalières, deux personnes ont été tuées après qu'un homme a foncé ce lundi à bord de son 4X4 sur un groupe d'habitants de cette ville située à 2.200 km au sud d'Alger, à la frontière avec le Mali.
Dimanche, six personnes ont également péri dans des affrontements, selon le journal qui évalue à 23 le nombre de morts depuis le déclenchement des violences tribales il y a une semaine.
De source officielle, on annonçait samedi que les affrontements avaient fait huit morts et 41 blessés, dont six dans un état grave. Aucun nouveau bilan n'a été publié depuis. Un témoin cité par le journal a qualifié lundi les affrontements de "violents".
Les forces de sécurité, qui ont procédé à une quarantaine d'arrestations en fin de semaine, peinent à maintenir le calme dans la ville, indique le journal francophone. Dès que la gendarmerie quitte un quartier, les violences reprennent. Pourtant à en croire le quotidien El-Khabar, les autorités ont envoyé en fin de semaine dernière 1.400 membres des forces d'intervention pour arrêter les violences, qui se sont poursuivies malgré un accord signé vendredi soir pour mettre fin aux tensions entre les tribus Idnane et les Brabiche. Sans résultat pour le moment.
Avec AFP
Commentaires (6) | Réagir ?
Et si c'etait un chien americain, chinois, ou quiconque d'autre qui se respecte, les arabish l'auraient paye' au kracher... mais les nord-africains qui se foutent a genoux, en chemise de nuits, avec leurs petits garconnets meritent davantage... qu'on leurs demandent de ramener leur petites filles entre 6 et 9 ans au depussoird arabe... Tout le reste est... Une chose est certaine, ces cafaaards ne vivent que de petrole troureg. les gendarmes, etc... les machins de securite'... aussi.
On a semé le vent de la haine pour récolter la tempête de la division dont le semeur profite pour remplir ses comptes bancaires en monnaies sonnantes et trébuchantes.
Sans blague !
Je suppose que la nouvelle que ON est mort et enterre', il y a de cela tres longtemps, n'est pas encore diffuse'e sur la rta. . . On, c'est toi et moi, tous ceux qui frequentent ce site et les sites similaires... - Dans le language commun francais, le on remplaces aussi bien des inconnus, comme il remplace NOUS. NOUS disons bien "ON va... " pour signaler "nous.... "