78 % des Français contre le voile à l'université
67% des sympathisants de gauche, 91% des sympathisants de l'UMP et 95% de ceux du FN sont opposés au port du voile dans les salles de cours.
Une large majorité de Français (78%) est opposée "au port du voile ou du foulard islamique dans les salles de cours des universités", selon un sondage Ifop réalisé pour Le Figaro à paraître vendredi. 4% des sondés sont favorables au port du voile ou du foulard dans les salles universitaires, 18% sont sans opinion.
Les sympathisants de gauche sont contre à 67% (8% pour, 25% indifférents), tandis que les sympathisants de l'UMP y sont opposés à 91% (0% pour, 9% indifférents) et les sympathisants du FN sont contre à 95% (2% pour, 3% indifférents). Les jeunes sont les plus favorables (11% des moins de 35 ans, contre 63% d'opposants), les retraités sont les plus défavorables (86% des plus de 65 ans, contre 1 % de favorables).
Sondage réalisé en ligne par questionnaire auto-administré les 6 et 7 août auprès d'un échantillon de 952 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
Avec AFP
Commentaires (4) | Réagir ?
Ou sont les extrémistes faschisto kabylo nazis maintenant? ou sont les chantres de la liberté et de la tolérance? ou sont les mangeurs de ramadhan? ou es tu Mohand bakir, qu'en pensez vous monsieur Benchicou, ou est la liberté de conscience? allez y écrivez donc? intervenez!
meme dans la rue etat va l interdire. lors que je vois ces femmes avec le foulard ça me donne une grande nausee qui me donne a vomir on dira elles sont entraine polluer l atmospheresi elles sont pas impose par leurs maries ou par leurs freres elles pourront partir chez eux .