Libye : deux puissantes explosions et des blessés à Benghazi

Hier soir, Benghazi a été secouée par deux fortes explosions
Hier soir, Benghazi a été secouée par deux fortes explosions

Deux puissantes explosions se sont produites dimanche soir dans le périmètre du Palais de justice de Benghazi, faisant treize blessés, selon un responsable de la sécurité et une source médicale dans cette ville de l'est de la Libye.

Les deux explosions ont eu lieu au moment de la rupture de jeûne du ramadan, près du Palais de justice et d'un bureau du procureur général, selon Mohamed Hijazi, porte-parole des services de sécurité à Benghazi, qui a fait état d'une dizaine de blessés, dont les jours ne sont pas en danger.

Plus tard, une source médicale de l'hôpital al-Haouari à Benghazi a fait état d'un bilan de treize blessés. Selon Mohamed Hijazi, les détonations "sont dues à l'explosion de deux valises d'explosifs". Des témoins ont indiqué que les habitations à proximité avaient subi des dégâts importants.

Ces deux explosions interviennent dans un climat, au lendemain de l'évasion de près de 1300 détenus d'une prison à Benghazi et sur fonds de tension protestations au lendemain d'une série d'assassinats. Selon des sources des services de sécurité, la plupart des fugitifs étaient des détenus de droit commun. Mais certains étaient détenus pour des affaires liées à l'ancien régime de Mouammar Kadhafi.

R.N./AFP

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?