Algérie : pouvoir et corruption
Pouvoir sans démocratie est l’environnement biologique et générateur de la corruption. (Brahim Gater)
Un président élu sans élection est une nomination par les forces supérieures dans l’espace des intrus, doit se soumettre à ces dernières, obéir aux ordres et camoufler les traces et les indices. Un président élu sans projet politique est une attribution de contrat de travail de gré à gré sur le compte du peuple et de la patrie. Sans projet politique, le président s’agite dans l’improvisation, le bricolage et le protocole.
Un président élu sans élection est une donation compensatoire à la libération des sentiers qui mènent aux richesses nationales au profit des hommes qui fréquentent les paradis fiscaux. pour son titre, le président doit débourser pendant la durée de son mandat des commissions et des royalties à ces personnes qui ont trafiqué son introduction au sommet de l’État par le trucage des élections et la mobilisation folklorique d’une partie de la jeunesse de l'école Benbouzid, ces enfants innocents chauffent les rues aux chants de Sidi Errais Athina Naklou. Pour avoir le pouvoir de la paix et non celui de république le président doit honorer les demandes incessantes de ces hommes par l’argent de la corruption ou attribution de marché sans marché. Ce dernier doit aussi payer le silence des hommes d’influence internationale, les médias et certaines ONG cocotte-minute. le pouvoir est un poulet farci au peuple et La république devient une franchise avec un droit de renouvellement au nombre de mandat limité non pas par la constitution mais par le non-paiement des droits de franchise ou le rappel à Dieu. La Sonatrach est vache laitière, arrose les comptes juteux aux pétrodollars de ces hommes forts sous le regard d’un peuple pauvre qui attend la mort pour aller se reposer en paix.
Un président élu sans élection doit autoriser son périmètre immédiat à :
* Voler les richesses nationales au nom des lois de la république avec les cautions des hommes du pouvoir, et les institutions exécutives et les faussaires consultatives.
* Mentir au peuple au nom du discours officiel, de la révolution et de notre histoire,
* Escroquer le trésor public au nom de la loi fiscal et l’intervention de Flen sur Felten,
* Trahir la nation par la fuite des capitaux et la vente des richesses nationales pour des prix dérisoires. L’important pour ces hommes est la commission.
* Envahir l’espace public pour déraciner les germes de la démocratie.
* Ne pas obéir à la loi pour rester fort, viril et dominateur.
* Faucher les compétences nationales et les patriotes pour laisser places aux Béni-oui-oui, la race des Béni haou-Haou.
* Haïr le peuple pour son amour à la patrie.
* Plagier le travail des compétences pour avoir de faux diplômes.
* Salir l’image de notre Algérie par leur comportement indécent.
* Détourner les biens du peuple au profit de la propriété privé,
* Affaiblir les démocrates, ces nationalistes et ces patriotes par le harcèlement permanent pour éliminer le spectre du réveil nationaliste et profiter du maximum d’une présidence à l’état d’Alzheimer, de démocrates à l’état h’chicha talba m’ïcha, d’une populace sans âme et sans foi, d’un peuple à l’état de pauvreté et d’une Méditerranée à l’état d’ebolution.
Un président élu sans élections est un pouvoir au service des autres, le peuple, la place publique, dans l’attente des jours heureux.
Démos
Commentaires (7) | Réagir ?
j'ai fait un rêve prémonitoire. J'ai vu dans mon rêve Bouteflika prenant la fuite vers un pays étranger où on vénère la démocratie. Je ne sais pas si c'est pour soulager sa conscience (s'il en a déjà une), il dénonce, par leurs noms, les crimes et le détournement des biens des généraux, l'hypocrisie et les incompétences des ministres, la bureaucratie des maires (hélas c'est tout dont je m'en souviens).
j'ai rêvé que tous les médias du monde ont suivi en direct le mea-culpa d'un président agonisant. Affolés, les criminels dont font partie les généraux, les ministres et compagnie, à bord de leurs véhicules de luxe, essayaient de regagner, le plus tôt possible, l’aéroport pour fuir le pays en laissant derrières eux leurs femmes et maîtresses. Malheureusement pour eux, 35 millions d’algériens avaient déjà assiégé l’aéroport et cerner leurs voitures. Comme une meute de chiens enragés, ces impostures s'échangeaient les insultes et les gifles. On dirait des marionnettes efféminées quand ils se bagarraient entre eux, c'était des vraies brebis déguisées en lions. Ils se sont retournés vers le peuple et jurer par tous les saints de devenir sages, mais c'était trop tard, car les guillotines inaugurés à leur mémoire étaient déjà prêtes pour exterminer ses vermines à jamais.
Je voyais aussi dans mon rêve Bouteflika s'adressait aux algériens en leur disant : j'espère que j'ai fait , enfin dans ma vie, quelque chose de bien pour mon peuple.
je me suis réveillé la bouche ouverte jusqu'aux oreille mais complètement déçu car ce n'était qu'un rêve que j'espère prémonitoire et puis, le rêve est la graine de la réalité dit-on. Si par miracle Bouteflika prend connaissance de mon rêve, je lui demande de me le réaliser pour ne par devenir la risée de mes amis à qui j'ai raconté mon rêver. Boutef, je te fais confiance pour la première fois de ma vie, ne me déçois pas pour la 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 fois
Voici le programme de notre Mafia gouvernementale pour un nouveau mandat de Bouteflika. C’est à lire jusqu’au bout, et c’est très très très ingénieux.
Dans notre parti politique, nous accomplissons ce que nous promettons.
Seuls les imbéciles peuvent croire que
nous ne lutterons pas contre la corruption.
Parce que, il y a quelque chose de certain pour nous :
L’honnêteté et la transparence sont fondamentales pour atteindre nos idéaux
Nous démontrerons que c’est une grande stupidité de croire que
les mafias continueront à faire partie du gouvernement comme par le passé.
Nous assurons, sans l’ombre d’un doute, que
la justice sociale sera le but principal de notre mandat.
Malgrè cela, il y a encore des gens stupides qui s’imaginent que
l’on puisse continuer à gouverner
avec les ruses de la vieille politique.
Quand nous assumons le pouvoir, nous feront tout pour que
soit mis fin aux situations privilégiées et au trafic d’influences
nous ne permettrons d’aucune façon que
vos enfants meurent de faim
nous accomplirons nos desseins même si
les réserves économiques se vident complètement
nous exercerons le pouvoir jusqu’à ce que
vous aurez compris qu’à partir de maintenant
Nous sommes avec Abdelaziz Bouteflika la « nouvelle politique »
Lire maintenant de bas en haut…
en commençant par la dernière ligne et en remontant jusqu’au début
C’est surprenant