En Algérie, c’est fou ce qu’on se fout du peuple !

En Algérie, c’est fou ce qu’on se fout du peuple !

Je me suis rendu compte ce matin, qu’au courant de l’année 2012, j’avais adressé quatre lettres aux services de l’APC (mairie) et de la daira (sous préfecture). Pour le service d’hygiène.

Ils avaient chaque fois accusé réception de mes lettres les priant de se déplacer pour le constat. J’avais pourtant signalé l’urgence des bruits terrifiants et incessants de cette fabrique. Aujourd’hui le nouveau maire a pris note.

A la sous préfecture jour de réception le chef de daira (sous-préfecture) est absent. En général, quand un responsable ne veut pas recevoir les gens, ils disent qu’il est en réunion. J’ai encore fais un saut à l’agence de la BNA (Banque nationale de Boghni) pour l’encaissement de mon chèque. Cela fait six mois et 19 jours, que je n’arrive pas à encaisser mon argent. Et fort heureusement ce n’est point de grandes sommes.

Personne ne prend la décision de vous contenter. Ce qui m’inquiète souvent, c’est qu’ils se foutent carrément donnant cette pénible impression d’accomplir des corvées. Oui ils répondent sans jamais solutionner vos problèmes.

Et quand à aller se plaindre du côté de la justice, la vox populi déconseille fortement cela. Ils risquent de faire de vous l’agressé un potentiel agresseur. Il faut encore refouler rentrer sa tristesse et se souvenir que quelqu’un s’était à juste raison demandé : Où va l’Algérie ? J’ai conclu même plus désappointé que nous avons beaucoup de retard, et aussi beaucoup d’efforts pour qu’un jour, tout fonctionne.

A quoi bon s’être inquiété du président bruyamment lorsqu’on sait que depuis longtemps avec ou sans président, tout va presque toujours de travers.

De Boghni, Amokrane Nourdine

Plus d'articles de : Forums

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Massinissa Umerri

Je ne sais de quel peuple tu parles mon zami. La france, c. a. d. les militaires 2 fois vaincus au Vietnam et en Kabylie, a amasse' des zombsis ambulant sur un certain territoire sous le controle, et on y va... appelant ca algerie, au feminin - c. a. d. une sorte de Mme tout-le-monde, colle'e au Peuple Kabyle pour bridage et peut-etre en sortir une espece a les proteger du froid et des Allemands. Bref, aucun peuple, ne peut subir un demi-siecle durant une telle travestie et docilement se taire... A moins qu'il ne s'agisse point de peuple du tout. Le regime ne s'attaque qu'aux Kabyles, car c'est le seul Peuple dont il s'agisse. Le reste, Ca echange les fesses de sa mere pour une paire dee patates - et expose les siennes 5 fois par jour, au cas ou un turbane' serait de passage. Avec la mode marriage-homo, peut-etre qu'on pourra en exporter - car il faudra bien les marier ces coqus !