Arrêtons de singer la France
Des fois, franchement on en vient à se demander comment la France, ce pays schizophrène, inventeur de la bureaucratie et du piston, de la corruption et des passe-droits, en est arrivé à coloniser des continents entiers. Continue à dominer même certains peuples et territoires, donnant des leçons d’humanisme et de savoir-vivre à toute la planète.
La France est peuplé d’incultes, de niais, de cons pour tout dire. Seule son élite, brillante, la porte à bout de bras. Me voici empêtré dans le ridicule. La SNCF a enfanté d’un avatar : Ouigo (quel minable anglicisme !). Ce système conçu pour tous les clochards et assistés de France est censé faire la guerre à la crise en offrant la possibilité aux petites bourses de voyager à travers le pays.
Une armada d’employés a été embauchée. Une façon comme une autre de permettre à Hollande de dire qu’il tient ses promesses : entre autres inverser la courbe du chômage.
Ouigo donne un résultat à l’indienne : des émeutes au moment de l’embarquement. Des couacs à la vois-tu en voilà, des crises de nerfs, du stress et en définitive le zéro intégral.
Par les temps qui courent, en ce mois de juillet, en France, il vaut mieux, en fait, payer cash pour voyager sur des TGV normaux. Comme rien n’est normal ici, tout est complet.
J’ai un grand conseil, un très judicieux conseil à donner au Bengladesh et à l’Algérie : garder votre système et votre naïveté.
Là-bas, malgré les catastrophes et les retards, les trains constituent des îlots d’humanité, des villages. Quand je vois ce qu’inflige la SNCF à ses voyageurs, je pleure l’Alger-Oran de 21h de la SNTF.
Si l’Algérie daignait quitter le marche-pied du monde et oser prendre un wagon pour l’avenir, tout irait pour le mieux.
"La Mina 4" ! Dans les années 1970, la Sonacom a voulu mystifier tout son monde en faisant semblant d’avoir créé une voiture. Elle a imité la 4L de Renault. Un honteux plagiat !
Et si on arrêtait de singer, ce pays défaillant, dépassé, qu’est la France ?
Le cerveau est l’avenir de l’homme, et comme ne l’a pas dit Aragon, le cerveau sont peut-être ailleurs.
Meziane Ourad
Commentaires (7) | Réagir ?
@Mohand et Charles
Notre ami Meziane en veut à la planète entière. Ses billets font penser à Django, le "Aham'dh Oumerri" de chez nous. Pas la peine de rajouter plus (pléonasme?... LOL) de fardeau à ses peines ! Il en veut aux Kabyles, aux Arabes, à la France…et même à l’Amérique, du fait qu’elle veuille vendre Détroit. De plus, Il ne sait plus s’il préfère un acquéreur qui se déclare en Charles Martel ou en ceux qu’il a vaincu à Poitiers…. LOL
Les souffrances de 3ami Meziane sont aussi béantes que le petit trou de la grotte « Hira » d’Arabie. Ce trou, de la taille d’une toile d’araignée, si mes souvenirs de « tarbiya islamiya » sont bons, duquel a jailli LE message fulgurant qui voyage dans l’espace et le temps pour ravager l’humanité 14 siècles plus tard. En comparaison, les petits délires de 3ami Meziane sont de petits morceaux de « kalbelouz » à déguster sans modération, avec Bacchus comme compagnon. Dégustons les, à sa santé !
Cheers !
PS Ma t'z3afch ya 3ami Meziane, rana n'gassrou bark !
C'est ca a si Meziane... Je remonte regulierement au sommet de ma mantagne, et de la j'arrive a voir d'autres horizons ! Quand aux Europeens en general, pas seulement la france - Il faut blamer les chinois, qui ont invente' la poudre. La poudre leurrr a donne' un pas d'avance et et ils s'en ont bien servi, pour... l'histoire du monde contemporain... La france n'a laisse' derriere que ce qu'eelle avait en abondance... les complexes multiples...