La France m’énerve, l’Algérie aussi

L'image d'un empire française colonialiste
L'image d'un empire française colonialiste

Comment se fait-il que les Français qui nous ont colonisés durant 132 ans ne nous souffrent pas ?

En ce temps, et contrairement aux puissances colonisatrices, voire esclavagistes, la France a inventé un procédé traitre, malsain : la colonie de peuplement. En décodé, elle a importé tout ce que l’Europe comptait comme clochards et bannis pour les implanter sur les terres algériennes. En chassant, chemin faisant, les bédouins que nous étions à l’époque. La France a fait mieux, ou pire, c’est selon l’acception qu’on peut accorder à ses actes. Après avoir réduit en esclavage les populations noires d’Afrique ou des Antilles, elle leur a accordé des privilèges, notamment la nationalité française, qui leur fait croire qu’ils sont supérieurs aux Maghrébins. Elle a fait des Antillais des rois sans trône qui se sont mués en plus racistes que les pires extrémistes de droite. Une pirouette vertigineuse dont les résultats sont vérifiables quotidiennement dans les administrations hexagonales.

La France, en experte d’intelligence démoniaque, a inventé mieux : pour fâcher les Algériens avec les Algériens, elle a inventé la Kabylie. Pensé à l’autonomie avant le MAK. Encore plus pernicieux, elle a sous le décret assassin de Crémieux, ministre de l’intérieur de Napoléon III, affranchi les juifs, authentiques algériens qu’elle a affublé de la nationalité française.

Pendant ce temps, elle maintenait les Algériens d’autre confession, notamment musulmane sous les appellations humiliantes du style "citoyen français musulman".

La révolution est permanente. Les peuples du monde opprimé le savent. La discrimination continue.

Valéry Giscard d’Estaing, président balayé par la gauche en 1981 a appelé son chien "Jugurtha", un roi valeureux de Numidie, mort de faim dans les geôles romaines, dans le tristement célèbre carcérés de la capitale italienne en l’an 104 avant JC. Que vaut Giscard ou son chien devant Jugurtha qui a défié César ?

Qu’est la France d’aujourd’hui qui se couche tous les matins devant l’Amérique face aux Algériens qui leurs ont botté le cul dans les maquis des Aurès ?

Il y en a marre, il faut que l’équilibre du monde change.

Pour cela, avant cela, il faudrait que les Algériens arrêtent de parler du ramadan tous les matins que Dieu fait.

Méziane Ourad

Plus d'articles de : Le billet de Meziane

Commentaires (7) | Réagir ?

avatar
Brahim Arbat

La France vous énerve, vous l'avez un peu expliqué, à votre manière bien entendu, mais vous n'avez pas expliqué pourquoi l'Algérie vous procure le même ressentiment, peut-être parce que il y a dans votre mentalité cette petite valeur que vous n'avez pas et que vous prêtez inconsciemment à la France, VGE a eu à plusieurs reprises l'occasion d'expliquer le choix de Jughurta pour son chien, il venait de relire l'Histoire de la resistance face à l'Empire romain et il avait bien apprécié la vaillance du souverain numide, mais vous en revanche, c'est avec la mentalité que vous avez sur le chien, que vous ne pouvez concevoir que c'est le meilleur ami de l'homme, et que les gens qui ont votre mentalité ne peuvent pas concevoir qu'on puisse consacrer un budget pour l'entretien d'un cheien au même titre qu'une personne humaine, et cela VGE l'a expliqué aussi, il a dit:"celui qui s'est irrité parce que j'ai appelé mon chien Jughurta même s'il est Européen de souche, il a lesprit bougnoul"

avatar
rabah Benali

Bonjour

Au fond, nous Algériens, sommes très différents des juifs. Le peuple de Moussa a depuis la fin de la seconde guerre mondiale, convaincu les occidentaux de sa victimisation permanente et éternelle.

Victimisation dont il a fait un juteux fond de commerce perpétuel. Il se fait honorer et payer chèrement, rubis sur ongles et de diverses manières, tout manquement à la dicipline et critique de la Choa. Pour faire efficace et lucratif, il a même attribué un Label de marque à son malheur. "La Choa"

Par contre, nous algériens, ont s'agitent comme des coq en chaleur et criminalisent en permanance l'ancienne puissance coloniale. Sans signifier ni savoir ce que l'on veut. "Je te hais mais j'aime tes odeurs et t'embrasse sur la bouche".

Suite à son AVC, Scharon se fait oublier en Israel, tandis que l'enc…lé P'ti Mario National se fait trifouiller les hemorroides par les médecins Gaulois.

Le soldat Mario se repose aux milieux des invalides de guerre de cette Fafa qu'on insulte et qu'on adore en même temps.

N'est il pas temps de cesser de pleurnicher et de se séparer des hilleliens et de leur descendance. Déclaront l'autonomie de Tamzgha du Nord et tournons la page. ??

Rabah Benali

visualisation: 2 / 7