Expulsion de l’ancien président de l’église protestante d’Algérie : une affaire de « sécurité de l’Etat » ?
C’est la toute nouvelle version autour de la récente expulsion du Pasteur Johnson, ancien président de l’église protestante d’Algérie : elle serait liée à la sécurité de l’Etat, a déclaré samedi au Forum de l’ENTV le ministre des Affaires religieuses Bouabdellah Ghlamallah. « C’est le ministère de l’Intérieur qui a décidé de l’expulser et cette expulsion est liée à la sécurité de l’Etat », a souligné le ministre. « On ne veut pas empêcher les gens de changer de religion. Mais nous disons aux reconvertis que l’Algérie est visée par les évangélisateurs. L’intérêt de la nation doit primer sur tout. L’essentiel, c’est de préserver notre patrie », a soutenu M. Ghlamallah sans donner plus de détails. M. Ghlamallah a révélé que les tentatives d’évangélisation des populations sont menées en majorité par des Algériens : « au début, les évangélisateurs étaient Américains, Suisses, Français. Maintenant, ils sont Algériens. En clair, les évangélisateurs étrangers ont réussi à former des prédicateurs en Algérie ».
Commentaires (12) | Réagir ?
Il faut ouvrir les yeux, l'evangelisation est un moyen de gestion politique. Hormis le fait qu'il s'agisse d'un croisade moderne, il y a aussi un fait etabli: Les puissances occidentales font prosperer cet etat de fait afin de s'assurer une ouverture legitime pour envahir le pays dans quelques generations : PROTECTION DES MINORITES ETHNIQUES.
Je n'ai rien contre les autres religions, mais faut savoir se proteger. Que l'on se protege par conviction religieuse ou par instinct de survie, il faut se proteger un point c'est tout.
Je n'aime pas les bouffons de la republique, et meme si il collectionne les bourdes, sur ce point, le Ministre a raison.
Monsieur farouk, au début, les évangélistes, étaient ni anglais ni français. Il étaient juifs. Comme l'une des femmes du prophète. Le passage de la foi chrétienne était presente en Algerie bien avant l'islam. Quand au extrémiste, il ne sont pas née extrémiste! la foi viens de ce que l'on entend, et ce que l'on entend viens des livres sacrés. (Coran et Bible)
je ne suis absolument pas raciste, et encore moins islamophobe. Je suis, par contre, totalement islamosceptique, et je le revendique puisqu'à mon avis l'idéologie religieuse islamique n'est pas viable dans le contexte réel de notre société".