Menaces et intimidations du DRS contre le président du bureau? LADDH

Menaces et intimidations du DRS contre le président du bureau? LADDH

Dans un communiqué, la Ligue algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme (LADDH) pointe les agissements du Département renseignement et sécurité (DRS).

Le bureau de la Ligue algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme (LADDH aile Benissad) a dénoncé dans un communiqué parvenu à l’Observatoire des Droits de l’Homme de Tizi-Ouzou aujourd’hui "des menaces et des intimidations du Département des Renseignements et de la Sécurité (DRS)" contre le président de son bureau.

Selon le communiqué, la cause de ces intimidations c’est "la dénonciation du bureau de la LADDH de M’sila du kidnapping de 2 citoyens en date du 27 mars 2013. Accusé de terrorisme par le DRS, le chef du bureau Smail Ghellab, a reçu ce dimanche 16 juin 2013 un message de menaces et d’intimidations proféré par un haut fonctionnaire du DRS de M’sila et transmis par l’intermédiaire d’un journaliste".

La Ligue algérienne de défense des droits de l'homme "dénonce avec vigueur ces intimidations". Elle demande aux "hautes autorités du pays d’intervenir promptement pour mettre un terme à ce genre de situation".

Madjid Serrah

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
madjid ali

attention à l'accident de voiture

avatar
Guel Dring

Ce n'est qu'un nouveau clou enfoncé dans le mur de fermeté consolidant la position de rejet de tout ce qui rappelle le système. Quelle que soit l'institution, de tels abus ne font que précipiter sa perdition.