Un cadre du MAK mardi devant la justice
Le cadre du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie (MAK) Kamel Chitti passera aujourd'hui 18 juin, en justice à la cour de Tizi-Ouzou. Selon le MAK, l’arrestation et l’incarcération du membre de son bureau exécutif "reposent sur un dossier vide, prétextant une prétendue plainte qui n’a jamais été déposée à son encontre".
Selon Me. Fatiha Rahmouni, l’avocate de Kamel Chitti, ce dernier a été interpellé par les services de police de Tizi-Ouzou dans un barrage pour "conduite en état d’ivresse" puis il a été transféré au commissariat pour un autre délit "non obtempération à la police" et cela pour prise de sang pour déterminer le taux d’alcoolémie dans son sang.
La même source a déclaré aussi que Kamel Chitti "a été victime d’un complot ourdi dans les milieux policiers hostiles au MAK. Ces derniers auraient prétexté un mobile fallacieux «délit de fuite» ce pour justifier publiquement son interpellation dans un chek-post de la police à Tizi-Ouzou sous motif qu’il aurait télescopé un véhicule en amont de son voyage."
Deux rassemblements de soutien sont prévus demain. Un devant la cour de Tizi-Ouzou à 9h et un autre devant l’ambassade d’Algérie à Paris à 17h. Et sur la toile, une pétition est lancée par l’association Kabylo-allemande et un groupe facebook est créé en guise de solidarité avec le militant du MAK.
Madjid Serrah
Commentaires (5) | Réagir ?
Je ne suis pas supporteur du MAK, je suis même contre tous ceux qui œuvrent à la partition de l'Algérie.
La Bretagne, comme la Corse sont restées françaises malgré tout! Sauf que je suis pour la Liberté d'expression.
Ceux qui devraient être derrière les barreaux n'y sont pas. Je parle de ceux qui ont détroussé l'Algérie et qui ont fait main basse sur son trésor, je parle de la mafia au pouvoir, de son parrain Boutehlika, des Chakhib Khellil, des Bedjaoui et consorts ainsi que de tous leurs complices à tous les échelons, je parle de ceux qui se sont octroyés le pouvoir pour dilapider les richesses de l'Algérie, de ruiner le pays et l'avenir de ses enfants.
Boutehlika manœuvre tel un diable, il est le diable ! Il a fait en sorte d’asseoir son pouvoir pour y demeurer, il s'est constitué une cour qu'il a soumis grâce à sa complicité dans la corruption et les détournements des deniers publics. Ils sont nombreux ceux qui devraient passer devant un tribunal pénal pour crime et complicité de crime contre le peuple algérien. En attendant leur place est au cachot.
A CROIRE QUE CE N'EST PAS CE PEUPLE QUI A FAIT NOVEMBRE 1954.
La physionomie même de l'algérien a changé, il est devenu gras, avachi, il a baissé l'échine. Qu'est devenue la fierté l’entant???
La férocité de la maffia est à la hauteur de notre lacheté.