La nouvelle aérogare de Constantine opérationnelle

La nouvelle aérogare de Constantine opérationnelle

Communiqué de la compagnie Aigle Azur.

La nouvelle aérogare de Constantine, située non loin de l’aéroport international Mohamed-Boudiaf, est opérationnelle depuis le 14 juin. Réalisée suite à des travaux d’un coût total de 1.250 milliard de dinars, la nouvelle aérogare de Constantine a ouvert ses portes le 14 juin. Selon la direction du logement et des équipements publics (DLEP), une dizaine d’entreprises spécialisées dans différents corps d’état ont été mises à contribution pour la réalisation de cette nouvelle aérogare dont les travaux ont débuté en 2004.

L’infrastructure moderne et fonctionnelle, conçue par des paysagistes et des architectes renommés, sera considérée comme la «vitrine» de la ville. Des équipements de dernière génération, ainsi que du mobilier haut de gamme et un système de télésurveillance ont été installés dans cette nouvelle installation de 80.000m² qui accueillera jusqu’à 1 million de voyageurs par an.

Les passagers d’Aigle Azur profitent ainsi des améliorations notables des prestations offertes aux voyageurs puisque la compagnie française a emménagé dans la nouvelle aérogare le vendredi 14 juin.

La «ville des ponts suspendus» est une destination majeure dans le programme de vols de la compagnie. En effet, Aigle Azur propose entre 2 et 5 vols réguliers par semaine entre Constantine et 4 villes françaises : Marseille, Paris, Lille et Mulhouse.

Aigle Azur s’apprête également à emménager dans la nouvelle aérogare de l’aéroport Mohamed Kheider de Biskra, également relié à Paris par la compagnie tous les vendredis. Les travaux effectués ont permis de doubler la surface de l’aérogare afin d’augmenter la capacité annuelle qui était de 200.000 passagers avant le programme de rénovation. 

À PROPOS D’AIGLE AZUR

Aigle Azur est aujourd’hui la 2e compagnie aérienne régulière française. Créée en 1946 par Sylvain Floirat, Aigle Azur est la plus ancienne des compagnies françaises privées et bénéficie d’un vaste patrimoine historique.

Reprise en 2001 par le Groupe GoFast, elle dessert aujourd’hui de nombreuses destinations : Algérie, Portugal, Mali, Russie et Tunisie au départ de 9 aéroports français. L’exercice clos au 31 mars 2012 a généré un chiffre d’affaires de 330 millions d’euros. Aigle Azur a transporté 1,8 million de passagers en 2012 à bord de ses 12 Airbus de la famille A320, grâce à 300 vols réguliers proposés chaque semaine.

www.aigleazur.fr

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
R A M E S S E S II

641, 42 Euros le billet Aller/retour la deuxième quinzaine du mois, d'Aout et pourtant je suis un fidèle d'Aigle Ayur, mon dieu pourquoi vous détroussez les zmagras Monsieur Le directeur mais pourquoi pour un vol de 2 heures, en sachant qu'une heure de vol coute à peu prés 10000 euros,

vous nous poussez à fuir vers d'autres horizons et ne plus revoir nos familles, Ayen! en cherchons un peu sur internet, Maroc, pour 100 Euros vous pouvez faire un Aller/retour même dans la journée mais pourquoi Dius vous arnaquer de cette façon tous les émigrés.

RMII