Bouteflika est toujours en soins aux Invalides, révèle la présidence
La présidence de la République vient de pondre dans l'après midi le deuxième communiqué, en plus de 40 jours, sur l’état de santé d’Abdelaziz Bouteflika.
Frappé du mot "officiel", (comme si les autres informations publiées par l'agence ne l’étaient pas), le communiqué de la présidence relayé par l’APS indique que Bouteflika est toujours en France à l'institution nationale des Invalides gérée sous la tutelle du ministère de la Défense. Pudiquement, on nous apprend que Bouteflika est en soins et observe une réadaptation fonctionnelle. Le tout pour "consolider l’évolution favorable" de son état de santé, indique mardi un bulletin de santé de ses médecins accompagnateurs, les professeurs Sahraoui Mohcène et Metref Merzak.
Le communiqué dit tout mais rien à la fois. Car s'il confirme la poursuite des soins, il ne révèle pas grand-chose sur la maladie du président. Ce bulletin vient surtout mettre un terme aux rumeurs folles qui sont relayées.
"En date du 27 avril 2013, le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a présenté un AVC (accident vasculaire cérébral). Les premières investigations faites, dès son admission à l’hôpital militaire Dr. Mohamed-Seghir-Nekkache (Aïn Naâdja, Alger), ont révélé la nature ischémique de l’accident sans retentissement sur les fonctions vitales", rappelle le bulletin transmis par la présidence de la République.
"A la faveur de ces explorations, une thérapeutique adéquate a été instaurée avant son transfert à l’hôpital d’instruction des armées du Val-de-Grâce (Paris) pour un complément d’exploration, à l’issue desquelles ses médecins lui ont recommandé d’observer, à l’institution nationale des Invalides, une période de soins et de réadaptation fonctionnelle en vue de consolider l’évolution favorable de son état de santé", explique-t-on de même source.
Avec APS
Commentaires (3) | Réagir ?
Depuis la tendre enfance on nous a bassiné avec le slogan "l'homme qu'il faut à la place qu'il faut" qui n'a jamais pu se réaliser, sauf dernièrment aux.... INVALIDES !!!!
Ce type ne mérite aucune compassion. C'est lui le malheur de l'Algérie. Vous aurez remarqué que ce grand malade a fini par détruire tout ce qui bouge en Algérie. Il a fait basculer le pays dans une régression monumentale. Il a fait de l'Algérie sa propriété privée. Sa mythomanie et son ego ont fait des ravages dont il va falloir d'énormes sacrifices au pays pour qu'il puisse se relever. Tel un tsunami il a anéanti tout espoir. l'Algérie a été gouverné par un malade au sens propre et au sens figuré. Ce malade s'est autoproclamé le roi des joutes, , de la vivacité, sagacité, pugnacité. Que dis-je ? l'astre rayonnant de fulgurance et brio, le summum de l'intelligence incarnée sur terre, l'amazone des idées, l'épée du raisonnement. Nous sommes tous, médiocres et bactéries comparées à notre Fakahmatozouho. Ca plaîra à ses fans ce genre de truc.