"C’est le ministre des Affaires étrangères qui parle"
Qui a dit que nous n'avons pas de nouvelles d'Abdelaziz Bouteflika ? Chacun y va de sa petite phrase.
Devant l'épaisseur noire du mystère qui entoure l'état de santé de Bouteflika, les ministres réagissent par petites déclarations. Vagues et loin d'apporter une quelconque avancée pour les Algériens. Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, continue de donner des directives "au quotidien" concernant la gestion des affaires du pays, a indiqué, lundi à Alger, le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci.
"Il le fait au quotidien et je vous le confirme. C’est le ministre des Affaires étrangères qui parle", a insisté M. Medelci qui était l’invité de Radio Algérie internationale. "Nous recevons au quotidien ses encouragements, directives et ses décisions", a affirmé le ministre.
On n’est mieux servi que par soi-même. Mourad Medelci s’y connaît. Il s’est auto-glorifié au passage en évoquant l’intense activité diplomatique que connaît l’Algérie, qui, a-t-il dit, "attire beaucoup de monde". Puis ajoute dans un élan de reconnaissance que "c’est le chef de l’Etat qui en est l’acteur et continue de l’être". Comment ? Le ministre des Affaires étrangères ne nous le dit pas.
Yacine K./APS
Commentaires (6) | Réagir ?
Pourquoi cette précision ? Tout le monde connait Mr Medelci, donc il est inutile de faire les présentations. Ce que l'on aimerait savoir par contre, c'est comment ces gouvernants osent charger Bouteflika, dans son état actuel, de l'avenir de toute une nation ? Ou bien c'est un vrai superman qui possède des pouvoirs tels qu'ils n'y voient en lui que l'unique recours pour sauver le pays ou bien le sort de toute cette population ne les intéresse que parce qu'elle leur permet de ramasser les derniers sous avant le souffle de la tempête.
Un ministre d'une dictature, incompétent, illégitime et indigne. L'Algérie n'existe pas encore en tant qu'état souverain et légitimement installé. Boutef et sa horde ne sont que des brigands qui se tuent à nous faire croire qu'ils sont des algériens. L'Algérie a toujours été trahie et abandonnée par ses dirigeants légitimes. Relisons l'histoire seulement depuis Barberousse et son frère Khaïeddine!