Communiqué de Toutsurlalgerie.com
La compagnie aérienne française Aigle Azur, propriété de l'homme d'affaires algérien Arezki Idjerouidène, a décidé de porter plainte contre toutsurlalgerie.com auprès du tribunal de Paris. Elle lui réclame le montant astronomique de 100.000 euros en dommages et intérêts. Motif : la publication par notre journal d'informations faisant état de retards et d'incidents techniques sur les avions de la compagnie.
M. Idjerouidène conteste également des passages d'articles évoquant ses liens avec l'homme d'affaires déchu Abdelmoumen Khalifa auquel il avait pourtant vendu la compagnie Antinéa pour un montant jamais révélé, avant de racheter, deux ans plus tard, Aigle Azur.
Toutes les informations publiées par toutsurlalgerie.com, hormis celles concernant des faits d'actualité (incidents sur les avions, retards…) sont disponibles sur Internet. Des dizaines de forums existent sur le net pour dénoncer les retards sur les vols de la compagnie. De même que nos journalistes ont pris le soin avant chaque publication d'article d'interroger les responsables de la compagnie pour avoir leur version des faits.
En dépit de cette plainte qui relève de l'intimidation, toutsurlalgerie.com va poursuivre la publication d'informations liées aux difficultés d'Aigle Azur à assurer un service normal. Dans nos articles, nous nous basons sur des faites et des témoignages de passagers qui nous parviennent régulièrement.
Commentaires (19) | Réagir ?
oui je comprends quil y es des vols ou il y es des incidents avec les clients mais chez aigle azur ce ne sont pas tous des pourris mais font les comprendre ils ont la pression du chiffre comme de partout
air algérie est toujours en faillite, tellement qu'elle a une gestion catastrophique et le tresor public lui éponge sa dette et pourtant c'est la compagnie la plus chére au monde. où vont ces recettes ?