Quintuple meurtre à Djelfa : une tragédie à la Roméo et Juliette

La ville de Djelfa
La ville de Djelfa

Mardi 4 juin, un Agérien assassine cinq personnes au nom de l’honneur familial, avant de se rendre aux autorités.

Mardi dernier, un homme de 44 ans s’est rendu coupable d’un quintuple meurtre dans la ville de Djelfa, 270 km au sud d’Alger. Tout aurait commencé parce que sa nièce avait quitté le domicile familial pour aller rejoindre son petit ami alors qu’elle était promise à un autre homme, choisi par sa famille.

L’homme a d’abord abattu deux de ses cousins car il leur reprochait de ne pas avoir retenu la jeune femme de 24 ans. Dans l’intention de retrouver les deux amoureux, il part alors à bord de son véhicule, armé d’un fusil de chasse, et se rend jusque dans la région de Hassi Fdoul, à une centaine de kilomètres de Djelfa. Là, il ouvre le feu sur trois membres de la famille du compagnon de sa nièce. Deux d’entre eux meurent sur le coup et le troisième, gravement blessé, succombe à l’hôpital. La nièce et son compagnon n’échappent à la mort que parce qu’ils s’étaient réfugiés dans une brigade de la gendarmerie.

Le meurtrier s’est ensuite rendu de son propre chef aux services de sécurité, l’arme du quintuple meurtre à la main. Il encours la peine capitale, qui pourrait être réduite à 10 ou 12 ans de prison s’il bénéficie de circonstances atténuantes.

AFP

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
hocine amari

Non mais vous prenez les gens pour des c... Romeo et Julliette ? .... Mekhelouf et Mebrouka oui

avatar
Notproud

Je pense aussi qu’il va bénéficier de circonstances atténuantes vu que le code de la famille est basé sur le Coran. La vie humaine dans ce pays ne vaut pas plus chère que celle d’un rat.

visualisation: 2 / 3