L’Algérie a annulé presque 1 milliard de dollars de dettes de pays africains
Le gouvernement algérien a procédé depuis 2010 à l’annulation des dettes, d’un montant global supérieur à 902 millions de dollars, qu’il détenait sur quatorze pays membres de l’Union africaine (UA), a annoncé mercredi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani.
Cette mesure, annoncée à l’occasion de la célébration du cinquantenaire de la création en 1963 de l’Organisation de l’unité africaine (OUA), devenue depuis l’UA, a bénéficié au Bénin, au Burkina Faso, au Congo, à l’Ethiopie, à la Guinée, à la Guinée Bissau, à la Mauritanie, au Mali, au Mozambique, au Niger, à Sao Tomé et Principe, au Sénégal, aux Seychelles et à la Tanzanie, a précisé M. Belani dans une déclaration à l’APS.
"Ce geste concret d’entraide s’inscrit dans le cadre de la solidarité africaine et illustre la volonté politique du gouvernement algérien d’assumer pleinement son engagement en faveur de la promotion économique et sociale du continent", a-t-il ajouté.
APS
Commentaires (6) | Réagir ?
Annuler des dettes d’un montant de moins d’un (1) milliard de dollars à 14 pays africains est une bonne chose. Notre pétrole est un don du ciel ; En faire bénéficier des pays pauvres d’Afrique est une bonne conduite du pays qui soulagerait un temps soit peu les peuples de ces pays. Quant à leurs dirigeants, c’est une autre paire de manche !
C'est une bonne chose.
mais effacer les dettes de Said Barkat, et de Saidani qui se comptent en milliers de Milliards!!!!!!
Ils doivent rendre des comptes..
Il parrait que le Génénral Tartag est aux trousses de Khalil???