50 quintaux de résine de cannabis découverts par les douanes

D'où vient cette énorme quantité de drogue ?
D'où vient cette énorme quantité de drogue ?

La douane a mis la main sur une très importante quantité de chira jeudi matin.

Une importante cargaison de 50 quintaux de résine de cannabis (chira) a été saisie, jeudi à 2 heures du matin, lors d'une opération de la brigade douanière sur l’axe routier Sougueur, Aïn dheb et la rocade est.

La drogue a été découverte dans le frigo d’un camion de marque Hyundai de provenance de Sidi Bel Abbès à destination de Ouargla, a indiqué une source douanière, précisant que le cannabis était soigneusement empaqueté et dissimulé dans des canettes d'aluminium destinées au recyclage.

Le comportement suspect du chauffeur, âgé de 41 ans, a éveillé les soupçons des douaniers rompus à l’observation et à la surveillance de tous les trafiquants. Intrigués, ils ont décidé de passer à la fouille manuelle du camion pour découvrir de grandes plaquettes de drogue enveloppées dans du plastique.

La marchandise était enregistrée au nom d'une société domiciliée à Sidi Bel Abbès et déclarée comme étant un lot de marchandise alimentaire, destinée à des commerces d’Ouargla. Après la fouille du frigo conteneurs, les douaniers ont fait le calcul. Soit 50 quintaux de chira, selon la même source. La valeur marchande de cette quantité de drogue est estimée à des millions de dinars la valeur marchande de la drogue.

Il s'agit là de la deuxième grande saisie de drogue à Tiaret en six mois. C'est dire l'importance inouie des quantités de drogue qui circulent sur le territoire national. Par ailleurs, de nombreuses questions restent posées sur la provenance de ces énormes quantités saisies. Plus important encore : on ignore l'ampleur des quantités de diverses drogues qui passent à travers les mailles des filets sécuritaires.

Vizir Djiafar

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (9) | Réagir ?

avatar
amazigh zouvaligh

Quand on fait le décompte de la quantité de drogue, résine de cannabis, Haschich interceptés en tonnes depuis toujours, on se demande comment de telles quantités qu'on annonce quelques fois, alors que certainement que d'autres quantités n'ont jamais été signalées, cela ne peut être l'oeuvre de n'importe quel premier venu, si ce n'est le gros gibier, Douanes, services de sécurités, décideurs, la mafia quoi qui a pris le pays en otage!alors qu'on fait semblant de traquer les petits fumeurs en milligrammes, qui le font uniquement pour s'évader un moment pour oublier leur misère!Messieurs les policiers avec excès de zèle, si vous avez un peu de nationalisme, cherchez plutôt du coté du système voyou d'Alger!

avatar
elvez Elbaz

Ils ne savent plus quoi nous inventer et mettre en sensationnel pour noyer le poisson pourri qui sont les affaires de la sonatrach et le gros poisson carnassier khelil, et surtout pour nous détourner de la fin non glorieuse de celui à qui ils ont sous traité "la présidence de la ripouxblik" et qui sans foi ni loi a dépassé tout ce qui est raisonnable dans la corruption, rapine, gabegie, détournement de la rente de la sonatrach jusqu'à l'épuisement de cette terre d'algérie et de ses peuples

Yek, mon général, çà y est wela mazal ?!

visualisation: 2 / 9