Cérémonie OAS à l'Arc de Triomphe : Le groupe communiste au Conseil de Paris appelle à un contre rassemblement

Cérémonie OAS à l'Arc de Triomphe : Le groupe communiste au Conseil de Paris appelle à un contre rassemblement

Dans un communiqué, Ian Brossat, nouveau président du groupe communiste du Conseil de Paris, s'élève "vivement contre l'autorisation accordée à ces nostalgiques de l'Algérie française qui ont fait tant de mal à la République". "L'Arc de Triomphe, qui abrite toutes nos cérémonies républicaines, n'a pas vocation à réunir un ramassis d'anciens terroristes et factieux. Cette cérémonie fait insulte au monde combattant, aux militaires et aux fonctionnaires de l'Etat qui firent face aux terroristes de l'OAS", affirme Ian Brossat, qui participera à ce rassemblement avec d'autres élus communistes parisiens.

L'association "Souvenir du 26 mars 1962" a obtenu l'autorisation de raviver la flamme du Soldat inconnu à l'Arc de Triomphe, mercredi à 17H00.

AFP

Plus d'articles de : Algérie-France

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
akli youcef

pourquoi interdir aux criminels de l'OAS de manifester a paris puisque dans la presse algerienne les noms de villages et de rues en algerie reprennent leurs noms du temps de la france, leurs noms coloniaux.

nostalgie oblige.

avatar
farouk bouguendoura

au fait !!! saviez vous qu'à la faculté de medecine d'Alger pendant l'Algérie française, on enseignait aux aspirants medecins que l'algérien n'avait pas de cortex????? est ce que les medecins d'aujourd'hui formés par l'université algérienne savent celà ?????

visualisation: 2 / 3