Libye : le ministre de la défense renonce à sa démission

Le ministre de la Défense.
Le ministre de la Défense.

Le ministre libyen de la défense, Mohamed Al-Barghathi, a renoncé mardi 7 mai à sa démission annoncée quelques heures plus tôt, suite à une demande du premier ministre Ali Zeidan, a annoncé le gouvernement dans un communiqué.

"Le chef du gouvernement a demandé au ministre de la défense de renoncer (à sa démission) et le ministre a fait part de sa compréhension, tenant compte des circonstances que traverse le pays et a affirmé qu'il continuait dans ses fonctions", a précisé le gouvernement.

Plus tôt dans la journée, M. Al-Barghathi avait annonçé sa volonté de quitter ses fonctions, dans un contexte de crise alors que des milices maintiennent le siège de deux ministères depuis plus d'une semaine. "Le ministre a présenté sa démission, dénonçant le siège imposé à des institutions de l'Etat en Libye", avait indiqué un porte-parole de la défense sous couvert de l'anonymat.

Cette annonce semblait toutefois davantage motivée par une loi sur l'exclusionpolitique des anciens collaborateurs et responsables de l'ancien régime qui pourrait concerner M. Barghathi, qui était commandant des forces de l'armée de l'air du temps de Kadhafi. La loi controversée adoptée dimanche par l'Assemblée nationale sous la pression des milices armées devrait entrer en vigueur dans un mois.

Avec AFP

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
mhand naceur

Bled Charlot!!