L’armée tunisienne combattrait des djihadistes à la frontière algérienne
Une cinquantaine de jihadistes sont actuellement retranchés sur le mont Chaambi, dans l'ouest de la Tunisie. L'armée a engagé le combat, les échanges de tirs sont nourris.
Des combats opposent actuellement les forces tunisiennes à un groupe d'une cinquantaine de "salafistes jihadistes bien armés" retranchés sur le mont Chaambi, près de la frontière algérienne, a indiqué, mercredi 1er mai, une source sécuritaire sur le terrain. Le journaliste de l'AFP présent sur place a fait état d'échanges de tirs nourris.
Cependant, l'armée tunisienne a démenti, mercredi 1er mai, tout combat avec des djihadistes armés dans la région du mont Chaambi, dans l'ouest du pays, contrairement à ce qu'affirmait une source sécuritaire citée par l'AFP. Celle-ci évoquait des affrontements avec "un groupe composé de plus d'une cinquantaine de salafistes djihadistes". Selon un communiqué de l'armée, les hommes en question ont déjà été arrêtés et emprisonnés. Les soldats sont en train de faire exploser les mines posées par les djihadistes, qui avaient laissé de nombreux engins artisanaux sur une partie du mont Chaambi, blessant une dizaine de gardes nationaux et de militaires depuis lundi.
Cela étant dit, selon la source interrogée par l'AFP, ce groupe de jihadistes est commandé par un Algérien et deux Tunisiens originaires du chef-lieu régional, Kasserine. Il est considéré comme responsable d'une attaque qui a coûté la vie à un agent la Garde nationale à Bou Chebka, poste frontalier avec l'Algérie. Les forces tunisiennes tentent depuis décembre de le démanteler. Composé à l'origine de onze combattants, il a été renforcé par "des jeunes de Kasserine et des hommes revenus du Mali", a indiqué cette source qui n'a pas précisé l'origine de ces informations.
Avec AFP
Commentaires (0) | Réagir ?