Dans "Le Point " de la semaine : Chers hélicoptères !
L'industriel Eurocopter avait pratiquement conclu la vente de huit hélicoptères à la marine algérienne, dont quatre Caracal - pour la mission recherche et sauvetage en mer - et quatre Panther pour la lutte anti-navires. Le tout pour 250 millions d'euros. Fin 2006, les Algériens décident d'annuler le contrat et de lancer les discussions avec d'autres industriels. L'hélicoptériste italo-britannique AgustaWestland a récemment signé avec les généraux algériens un contrat portant sur la livraison de dix hélicoptères : six EH101 Merlin et quatre Lynx Mk 300. Pour 575 millions d'euros. Une facture plus que doublée pour des appareils effectuant sensiblement les mêmes missions... Curieux.
Le Point
http://www.lepoint.fr/actualites/chers-helicopteres/1331/0/210115
Commentaires (4) | Réagir ?
Si on avait injécté cet argent, plus celui des avions de combat, dans un projet de dévellopement pour nos jeunes ? Mais comment la junte va se defendre contre le peuple. Rappelez-vous 1988. 1991
Oua oulidate Lablad, analysez le texte avant de réagir… Vous voyez que ce sont des hélicoptères de sauvetage en mer pour la Marine. Vous savez pourquoi ? C’est pour essayer de sauver les pauvres jeunes Algériens qui « hraguent » et qui risquent d’allonger la liste des victimes du terrorisme…M’enfinnnnnnnnn c’est pas mal non ? Les cadavres des harragas auront au moins à être sauvés au lieu de nourrir l’espadon de la méditerranée (N. B. : le requin n’a plus de place dans la région parait-il). Et puis, il y a recherche et sauvetage… on peut les utiliser à rechercher autre chose que des gens à sauver, quoi, m’enfinnnnnn la différence entre 250 et 575 millions d’euros ce n’est que 250 et 75 millions d’euro, peu de choses devant les 110 milliards en caisse. La qualité les gars, la résistance, la fiabilité, … italienne, ca croute, pardon, ca coute. Et puis, on peut laisser la lutte contre les navires à la population, avec la lutte contre le terrorisme, … M’enfinnnnnn, il faut qu’elle participe à quelque chose elle… qui, la population… voter, être terrorisée, être bernée, lessivée, … et être sauvée des espadons… c’est pas mal non…