Tigzirt : le procès du journaliste Rabah Benamghar encore reporté

Rabah  Benamghar.
Rabah Benamghar.

Benamghar a été poursuivi en justice suite à une plainte pour diffamation déposée par Hachemani Mohamed.

Et pour la deuxième fois, le procès du journaliste du site d’information kabyle.com Rabah Benamghar, qui devait se tenir aujourd’hui au tribunal de Tigzirt (est de Tizi Ouzou) a été reporté pour le 7 mai, avons-nous appris.

Le journaliste Benamghar a été poursuivi en justice suite à une plainte pour diffamation déposée par Hachemani Mohamed, ex-P/APC de Mizrana, une localité de la Kabylie maritime.

L’affaire remonte aux élections précédentes. Dans un article sur le climat de préparation des élections en Kabylie maritime, publié sur kabyle.com le 10 octobre, le journaliste a écrit : "Dans la commune voisine du Mizrana, l’actuel président de l’APC (Assemblée populaire communale) d’obédience RCD conduirait une liste d’indépendants puisque son parti d’origine l’aurait écarté pour mauvaise gestion. Il jouerait ainsi les trouble-fêtes et espérer barrer la route à ses anciens collègues du parti RCD envers qui il tient rancune et enfin espérer revenir aux affaires par une autre porte." Ce qui lui a valu l'actuelle poursuite en justice.

Madjid Serrah

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?