L'ambassade de France en Libye fortement ébranlée par un attentat
Le bâtiment abritant les locaux de la chancellerie à Tripoli a été fortement endommagé et une partie du mur d'enceinte a été détruite.
Un attentat a visé mardi l'ambassade de France à Tripoli, blessant deux gardes français dont un grièvement, et provoquant d'importants dégâts matériels, selon une source française. Une source de sécurité libyenne a affirmé que l'explosion était due à une voiture piégée.
Selon un correspondant de l'AFP sur place, le bâtiment abritant les locaux de la chancellerie a été fortement endommagé et une partie du mur d'enceinte a été détruite. Deux voitures garées devant l'ambassade étaient complètement calcinées. Une source française a confirmé une "attaque" contre l'ambassade et précisé qu'un garde avait été grièvement atteint et un second légèrement. L'explosion s'est produite à 7 heures. "Une grave erreur d'installer l'ambassade dans notre quartier" (un passant)
L'ambassade est installée dans une villa à deux étages située au coin d'une rue du quartier résidentiel de Gargaresh. "On a entendu une forte détonation à 7 heures. C'était une très grave erreur d'installer l'ambassade de France dans notre quartier", a déclaré l'un des voisins accourus sur les lieux.
En septembre dernier, le consulat des États-Unis à Benghazi, dans l'est de la Libye, avait été la cible d'une attaque fatale à l'ambassadeur américain et à trois autres Américains. Mais c'est la première fois qu'une représentation étrangère à Tripoli est visée par une attaque depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi, en 2011.
Avec AFP
Commentaires (1) | Réagir ?
Qui sème le vent récolte la tempête , se sont les conséquences de l' héritage de Sarkozy, dont l' histoire retiendra, que par un mensonge et une vengeance personnelle, a mis la Libye, a feu et a sang, sans aucun état d' âme.