La justice française rouvre le dossier Khalifa et s’apprête à convoquer des personnes impliquées dans l’affaire

La justice française rouvre le dossier Khalifa et s’apprête à convoquer des personnes impliquées dans l’affaire

Contre toute attente, la justice française rouvre le dossier Khalifa. Une juge du tribunal de Nanterre a repris l’affaire et procédé à de nouvelles auditions cette semaine, a appris Le Matin auprès de sources proches du dossier.

C’est ainsi que l'ex-épouse de Moumen Khalifa, Nadia Amirouchene, a été entendue pendant 10 heures, en début de semaine, avant d’être relâchée.

Le lendemain, c’était au tour d’Amine Chachoua, ex-gérant des affaires Khalifa en France d’être entendu par la juge de Nanterre. M. Chachoua a déjà été emprisonné en France dans le cadre de l’affaire Khalifa.

Selon nos sources, la justice française enquêterait sur la disparition de fonds et de documents importants et que chercherait à retrouver le liquidateur français des sociétés Khalifa en France. La justice soupçonne des versements occultes à des personnalités algériennes et s’apprêterait à convoquer tous les individus impliqués dans l’affaire Khalifa et dont les noms ont été découverts par le liquidateur français.

Enfin, on apprend que les deux cadres de Khalifa, proches de Moumène, MM. Nanouche et Kebèche qui font l’objet d’une demande d’ extradition de la part de l’Algérie, seront définitivement fixés sur leur sort le 29 mai prochain.

F.K.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (10) | Réagir ?

avatar
Bey Mustapha BEBBOUCHE

L’AFFAIRE KHALIFA : UNE PEAU DE BANANE

L’affaire KHALIFA est une peau de banane de la FRANCE sur laquelle l’ALGERIE a glissé.

La FRANCE, par un subterfuge diabolique a réussi à faire effondrer Le Groupe KHALIFA et à prendre sa place dans l’économie Algérienne.

La BANQUE est morte, vive la BANQUE !

avatar
farouk bouguendoura

Sarkosy veut : 1° faire payer à certains hauts cadre de l'Algérie le choix des migs russes au lieu des avions français qu'il a proposé. 2° pousser ces memes hauts cadre à militer pour une réponse favorable aux propos tenus par Md VI roi du Maroc. 3° faire comprendre à ces memes hauts cadres algériens que leur sort est entre les mains des français et qu'à la moindre velleité anti française, la justice française rouvrira pour la enième fois le dossier khalifa ou alors une quelconque autre affaire de malversation, car il y en a parait il beaucoup des affaires de ce genre.

visualisation: 2 / 10