Russie : les exportations d'armes en hausse de 12% en 2012
Les exportations d'armes russes ont augmenté de 12% en 2012, pour atteindre 15,2 milliards de dollars, la Russie est le deuxième exportateur mondial d'armements après les Etats-Unis, a annoncé mercredi le président russe Vladimir Poutine.
"Nous pouvons dire que le travail que nous avons accompli est satisfaisant. La croissance a été de 12%, les exportations russes d'armes ont constitué 15,2 milliards de dollars", a indiqué M.Poutine lors d'une réunion de la commission pour la coopération militaire et technique avec les Etats étrangers.
"On peut affirmer avec certitude que la Fédération de Russie est un leader incontestable sur le marché de la vente d'armes et d'équipements spéciaux. Seuls les Etats-Unis sont au même niveau. Nous détenons plus d'un quart du marché mondial. Les Etats-Unis sont le seul pays à nous devancer, avec un petit écart. Tous nos autres partenaires vendent beaucoup moins d'armes, bien qu'il s'agisse des pays dotés de hautes technologies, des leaders mondiaux incontestables dans le domaine des hautes technologies qu'on utilise assez souvent dans l'industrie de guerre", a ajouté le président russe.
La Russie exporte des véhicules militaires spéciaux vers 66 pays et a conclu des accords de coopération militaire et technique avec 85 pays. "J'ai le plaisir d'annoncer que notre carnet de commandes a considérablement augmenté en 2012, nous avons des commandes pour 46,3 milliards de dollars", a conclu M.Poutine.
Ria Novosti
Commentaires (0) | Réagir ?