Belgique : le terroriste franco-algérien, Hakim Benladghem, abattu par la police
Hakim Benladghem, terroriste franco-algérien, a été abattu mardi soir par la police belge. Un redoutable arsenal d’armes découvert chez lui a impressionné les services de renseignement..
Son nom est Hakim Benladghem. L’homme, terroriste présumé d’origine algérienne, a été abattu mardi soir à bord d’un véhicule Nissan 4X4 par la police belge sur l’autoroute Lille-Bruxelles, à l’issue d’une course-poursuite et d’un violent échange de feu. Sa mort fait la une des journaux belges.
Un arsenal de guerre redoutable
La police a perquisitionne son appartement après sa mort. La découverte est impressionnante : gilets pare-balles, kalachnikov, casque muni d’un dispositif, plaque d’immatriculation vierge ou encore équipement de vision nocturne. Un arsenal redoutable qui laisse penser que l’homme préparait une importante attaque sur le sol belge.
Hakim Benladghem dans le collimateur de la DCRI
C’est à son retour d’Afghanistan en 2009 que Hakim Benladghem commence à faire l’objet d’une surveillance. Une surveillance accrue de quatre ans par la Direction centrale de Renseignement intérieur (DRCI) et les services de renseignements belges.
En 2012, une surveillance conjointe de la DRCI et la PJ (Police judiciaire) fédérale Belge avait été mise en place. La justice française le soupçonnait d’appartenir à un groupe criminel lié au terrorisme et avait envoyé deux commissions rogatoires en Belgique. Hakim Benladghem est aussi un braqueur. Une enquête a en effet permis de mettre en évidence un lien entre le suspect et l’auteur d’un vol à main armée, commis dans un restaurant de la région bruxelloise, le 21 mars dernier.
Un terroriste démasqué
Le quotidien belge Le Soir a décliné l’identité de Hakim Benladghem. Il était franco-algérien, né le 23 octobre 1973 à Nancy, ville située dans l’est de la France. Il était marié à une française du nom d’Aïcha K. L’homme s’était installé en Belgique en 2008.
Hakim Benladghem a toujours manifesté sa volonté de tuer un policier et aurait d’ailleurs tenté à plusieurs reprises de se rendre en Palestine pour aller combattre à Gaza, selon Lemonde.fr.
Hakim Benladghem, «électron libre» ?
Toutefois, aucune preuve probante ne permet de déterminer avec exactitude si Hakim Benladghem appartenait à un mouvement terroriste ou pas. Même si plusieurs drapeaux retrouvés chez lui laissent penser qu’il a embrassé la doctrine Djihadiste, le quotidien belge Le Soir parle d’un « électron libre » et le compare à Mohamed Merah.
Afrik.com
Commentaires (8) | Réagir ?
De toutes façons, les amis, qu’il soit Français, Algérien ou Belge, ce Hakim est avant tout une victime de plus d’une idéologie guerrière conjuguée au rejet d’une société qui ne ressemble en rien au modèle familial qui a dû bercer son enfance. Tant qu’un nettoyage profond des textes dits sacrés n’est pas sérieusement initié, des Hakim Belghedem et des Abdelkahar Belhadj continueront de se faire prendre au jeu de la bêtise et de la mort. C'est triste !
Quand il s'agit de terroriste même français né en France vécu en France, les médias mettent l'accent sur l'origine de ses parents, alors que le terroriste en question est français ayant grandi dans la société française, subit son injustice, son racisme, son arbitraire. Merah c'était la même chose un français, mais les médias ont mis l'accent sur l'origine de ses parents.
On évoque bien les origines Autrichienne d' Hitler !
Mansouri, votre argument est pauvre!
http://fr. wikipedia. org/wiki/Zacarias_Moussaou
Ce terroriste de parents marocains n'a jamais été qualifié de terroriste marocain par les médias occidentaux et particulièrement français, mais plutôt de citoyen français.
Même quand l'Algérie a subi les attentats de In-Aménas, les médias français n'exprimaient que virulence habituelle envers l'Algérie, propagande, mensonges à son endroit, alors que l'Algérie venait de subir un terrorisme international, sur les 32 terroristes 3 seulement étaient d'origine algérienne. En comparaison, le 11 septembre 2011, le monde était en émoi, la France particulièrement, quand il s'agit de l'Algérie tout est permis pour la descendre, y compris lui coller les terroristes nés en France de nationalité française, n'ayant aucun lien avec l'Algérie si ce n'est par leurs parents même nés en France. Les médias occidentaux notamment français attribuent toutes leurs tares terroristes à l'Algérie, même ce qui s'est passé au Mali, les journalistes français n'ont pas fait du tout référence à la guerre qu'a mené leur pays en Libye qui a une conséquence directe avec la catastrophe malienne.
Bonjour
Désolé de vous contredire Mr Notproud, votre comparaison est un peu disproportionnée et incomplette.
On précise, parfois à juste titre, l'origine Autrichienne d'Hitler pour plusieurs raisons.
Hitler a marqué de son sceau l'Histoire de la planète toute entière et a boulversé le monde dans sa totalité. Ce n'est pas encore le cas de ces écervelés criminels dénommés "Terroristes" apparemment fous d'Allah, défendant par le crime des idées aussi troubles que les eaux tumultueuses d'Assif El harrach. (Excusez moi l'expression)
Hitler est né à Braunau (Autriche), grandi à Linz (Autriche) et s'est frotté à la juiverie internationnale à Wien (Autriche). Il a fait la guerre (la première mondiale) dans les rangs de l'empire Austro-Angrois.
Il n'est devenu Allemand qu'une fois nommé chancelier. Son premier geste politique profond a été la réunification de son pays natal à son pays d'adoption. (Opération "Anschluss" = Annexion de l'Autriche, sa dillution et disolution totale et entière dans le 3 em Reich Allemand).
Donc vous comparez là des choses un peu incomparables l'une de l'autre même si les personnages ont des similitudes de fond criminelles et sanguinaires.
Ces "désesperado"s assassins types Kelkal, Merah et consorts qu'on nous présente comme "Algero" quelque chose, n'ont d'Algérianité éventuelle que la consonance phonétique de leurs patronyme famillial.
Dans ce cas précis encore, le bonhomme est né en France, grandi en France, marié à une francaise et a fait pipi et caca en Afghanistan en Belgique et ailleurs.
Où se situe donc ce fameux degré d' Algérianité qu'on lui attribu ??
Désolé Mr Notproud, encore une fois, ce criminel n'est qu'un monstre cent pour cent 100% "Made in France". Donc le désigner par "Algéro quelque chose, c'est confirmer qu' il y a contrefaçon sur la marchandise. !! C'est du moins mon avis.
Rabah Benali
Pour Zidane aucun média ne mentionnait l'origine algérienne de ses parents, mais quand ce sont des criminels français, ont met l'accent sur les origines algériennes des terroristes français nés en France, citoyen français n'ayant aucun rapport avec le pays d'origine de leurs parents. Noproud votre argument est stupide, comparer Hitler qui n'a jamais caché son origine autrichienne, puisqu'il a vécu en Autriche né en Autriche, éduqué dans la société autrichienne qu'il n'a jamais quittée.
Bonjour
Tout à fait de votre avis Mr Mansouri.
Rabah Benali